1999 Write the Future – hella (˃̣̣̥╭╮˂̣̣̥) ✧ ♡ ‧º·˚ (2024)

Des jeunes qui bottent des culs

Alors que même les moins boomers de la bande se prennent les pieds dans le tapis de la blague facile, l’album que nous propose ici Bobby a de quoi fermer quelques bouches.

1999 comme l’année de naissance des gaillards. Ils n’ont pas vingt ans (selon Bobby, mais ce n’est pas tout à fait faux : 25, c’est pas 20.). Originaires d’Indonésie, ils grandissent aux states ou ils nourrissent leur culture Rap. Sous la houlette de 88rising, le duo se voit donner la possibilité de signer un album rempli des feats les plus prestigieuses : Ghostface Killah, Rick Ross, Busta Rhymes, BADBADNOTGOOD, Conway the Machine, De La Soul, The Budos Band, Dan The Automator, Del The Funky Homosapien, and it goes like that on and on…

Rien d’étonnant alors à ce que cet album regorge de pépites, mais rien d’étonnant non-plus à trouver un album parfois inégal, certains morceaux un peu creux se prêtent facilement à la critique.

Pour nous écouter en parler, c’est par ici :

L’avis de Bobby

C’est du groove au bon sucre de canne. C’est doux comme du coton récolté avec amour. Comme eux, j’ai été arraché de ma terre natale qui sentait bon la tarte au riz, je me battrai à leur côtés pour l’éternité.

Et puis c’est de la Soul qui Groove, donc je perds toute objectivité.

L’avis de Loïc

Je déteste le Hip-Hop. Si j’en écoute, c’est parce qu’on m’y oblige.

Ne refaites plus ça.

Sinon, c’était un Hip-Hop que j’ai adoré détester. Merci quand-même.

L’avis de George

Trop. Et pas assez. Il y a trop de ce qu’il y a en trop, et il n’y a pas assez de ce qu’il n’y a pas assez, à savoir de bons morceaux.

Et puis toute cette soul, ça me rend malade.

L’avis de Kante

Quelqu’un pour dire que Bobby n’est toujours pas black ?

L’avis d’Alain

Dans cet épisode, je vous livre les meilleurs conseils pour profiter d’une expérience musicale OP-TI-MALE !

(Le 4ème va vous étonner)