Agenda : Le festival Jazz à Liège

On a un peu oublié de publier un agenda pour mai et juin, mais c’est pas pour autant qu’on ne va pas sortir. Où ? Au festival Jazz à Liège, pardi !

Le festival Jazz à Liège, c’est un peu comme la Grand-Messe du Jazz en pays ardent. Depuis 1991, la programmation a amené en terre Liégeoise des noms de prestige tels que Count Basie, John Zorn, Max Roach, John Scofield, Maceo Parker, Diana Krall, Toots Thielemans, Kenny Garrett, Henri Texier, Philip Catherine, le Mingus Big Band, Steve Coleman, Erik Truffaz, Niels Petter Molvaer, Tony Allen, Mulatu Astatke, Ravi Coltrane, China Moses, Manu Katche, Paolo Conte, Melanie De Biasio, Taxi Wars, Sons of Kemet, Go Go Penguin, The Comet is Coming, et bien d’autres que nous ne pouvons pas citer pour la raison évidente que la liste est bien trop longue.

Cette année encore, le Jazz à Liège nous propose une programmation aussi éclectique que qualitative. 5 lieux, et encore plus d’artistes venus de 4 coins du monde. Du Sénégal de Mama Sadio aux vallées françaises de Beesau, Juliette Armanet et Oxmo Puccino, en passant par les origines nigérianes de la londonienne Camilla George, le Jazz prouve s’il le fallait encore qu’il est et restera une musique de métissages, de partages, d’échanges et de générosité.

Générosité internationale et multiculturelle, mais aussi belge si l’on en croit l’affiche qui promet de faire la part belle aux artistes de notre beau pays. Catherine Graindorge, Fabrice Alleman, le projet Amlou de Clément Delchambre, Guillaume Vierset, mais aussi Under the Reef Orchestra et le quatuor bruxellois ECHT ! viendront secouer vos synapses et affoler votre production de sérotonine.

Ne pouvant être partout à la fois, l’équipe du Deadbeat Club vous donne rendez-vous la soirée du 25 mai. On ira se balader un peu partout, mais nous nous donnons rendez-vous pour groover grave sur la musique de Alfa Mist au Reflektor en fin de soirée.

Alors mets ta veste, on y va !

Retrouvez la progra (incroyable) complète sur le site du festival.