Body Count – Carnivore (2020)

Grosse surprise pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, mais Bodycount a sorti un nouvel album. Si si…

L’avis de Kante

Vous vous souvenez tous de ceci :

Puis là, je suis dans mon bain, j’ai rien demandé à personne, je m’occupe de mes affaires, et BAM !

La sentence de la radio est sans appel. Body Count a sorti un nouvel album.

En fait, je suis de mauvaise foi, mais ça, vous le saviez, et puis je vous avais prévenu.

Body Count a sorti bien plus que Born Dead qui date de 1994. Depuis, c’est le 5ème album qu’ils sortent, mais mes goûts musicaux ont depuis évolué, et je dois avouer que je les avais perdus de vue. Alors, vu que je suis de mauvaise foi (et vachement pourri aussi), je n’ai pas pris la peine de rattraper mon retard et d’écouter les albums précédent pour pouvoir observer une évolution, pour noter les différences entre les albums, pour sentir à quel moment ils ont foiré en fait.

Non. À la place, j’ai écouté le dernier album. Puis après ça, j’ai réécouté Born Dead, parce que comme quand je mange des noisettes, il ne faut surtout pas que la dernière mangée soit un peu pourrie. Dans ce cas, j’en reprends une pour rester sur une bonne impression (et aussi pour faire passer ce gout dégueu)

Donc… histoire d’en dire quelque chose, quand-même… ce nouvel album de Body Count.

Ben en fait, je pense qu’il est temps de compter les corps… parce que ca va plus du tout là…

Vous voyez, là cette sensation de gêne quand on voit que quelqu’un se donne du mal, mais n’y arrive pas ? Ben c’est franchement ce que j’ai ressenti. C’est poussif, gueulard, on voit que les mecs sont dans une espèce de nostalgie rétrospective (oui, je sais, c’est un pléonasme, mais disons qu’il y a beaucoup beaucoup de nostalgie – oui, je sais, j’ai dit deux fois beaucoup) et qu’ils essayent très très fort mais que le truc n’y est plus. Autant Born Dead, c’était puissant, c’était le truc contre lequel tu ne pouvais rien faire. Ça t’emportait. Ben là, ça emporte plus grand chose, et je dirais même que c’est toi qui a envie que ca se fasse emporter. Loin.

Donc ça gueule. Fort. C’en est presque énervant. Et à part ça ? Ben au niveau de la prod, c’est nickel, hein… ah ça, oui, c’est nickel. C’est très professionnel. En général, si vous me demandez si j’aime bien et que je vous répond que c’est bien fait, comprenez que je n’aime pas.

Alors est-ce que je vais parler de cette affreuse reprise de Motorhead ? Est-ce que je vais parler du fait que Amy Lee (non, pas l’actrice de cul, mais la chanteuse d’Evanescence) fasse un featuring ? Du fait que pour rameuter du public, ils fassent appel aux fans des autres ? Non. C’est assez triste comme ça.

Du coup, je vous propose d’écouter non-pas un extrait du dernier album de Body Count, parce que c’est de la merde, mais bien Born Dead.

Vous avez cru que je vous mettrais Carnivore, hein… Ben non.

Fondamentalement, je m’en fous, mais si comme moi, tu veux lire ce que les autres avaient à en dire, dis-toi que c’est ton jour de chance, petit veinard !

L’avis de George

Ace of Spades est la pire chose qui pouvait arriver sur cet album.

Pour le reste, moi qui ai subi Bodycount encore il y a trois-quatre ans, le problème n’est pas l’album, il est très bien, il est réussi, il est compact, il est bien foutu, il est efficace. Le problème il est que qui veut encore, en 2020, écouter du Rap-Métal ? L’album serait sorti en ’96, ce serait une bombe !

La reprise de Colors, morceau d’Ice-T remis au gout métal, je l’ai trouvé très réussi. Machinehead avait voulu le reprendre sur The More Things Change, c’était une Merde. Là, la reprise de Colors, elle est bien foutue. Métal, bourraine, mais bien torchée.

L’album de Bodycount, il est dépassé. J’ai pas envie de mettre 50 ou 60€ voire 100 ou 200 pour aller voir Rage Against The Machine. Bodycount m’emmerde aussi.

L’avis de Bobby

J’ai eu la chance de les voir pour la sortie de Born Dead je pense au Vooruit ou au VK (Jean, aide-moi).

J’ai encore mieux aimé leur premier album « Bodycount » à Born Dead (avec Cop Killer)

J’ai écouté plusieurs fois l’album, et j’ai trouvé ça fort gras. Du coup j’ai réécouté le premier album. ice-T devrait continuer à faire des séries TV plutôt que de faire du mauvais Hard Rock.

La reprise de Motorhead est bien, j’ai bien aimé. Le morceau avec Amy Lee était horrible.

L’avis de Alain

De tous les albums que vous avez proposé, c’est de loin celui que je préfère.

Je trouve que le Featuring de Amy Lee est juste un coup de génie.

C’est un album que j’ai vraiment apprécié, et surtout, ce que j’ai épprécié, cv’est le culot de l’album. En 2020, période végan, appeler son album Carnivore, ces gens, ils ont du culot.

Je l’ai écouté tout seul, en dehors de son histoire, j’ai vraiment adoré.

Si je devais faire un reproche, c’est la pochette, le graphisme. Elle est insupportable. La pochette, NON. Qui, en 2020 a envie d’écouter du Rap-Métal ? Moi. PAr contre, qui, en 2020 a encore envie de voir des lettres gothiques.