Bomb the Bass – Clear (1995)

L’avis de Bobby

Aaah L’époque du Pot ! L’époque où on pouvait tout écouter.
Où dans un même album on pouvait tout mélanger.
Où l’on osait !

Ah maintenant c’est plus comme ça, hein mon bon monsieur !
Ou c’est moi qui suis trop vieux…. wai peut être…

Ah ce Bug Powder Dust, quelle joyeuse entrée, je l’ai tellement poncé que je peux vous faire un playback sans problème. Voire un karaoké, après 3 bières.

Et Sleepyhead avec Bim Sherman dont je vous conseille l’album Miracle qui porte très bien son nom.

Et ben pour quelqu’un qui n’aimait pas le reggae ou le dub, je m’en sors bien
bomb the bass c’est qui ?

C’est surtout Tim Simenon co-produced Neneh Cherry’s « Buffalo Stance », a produit ULTRA de Depeche Mode, l’album est sorti à l’époque du on-u-sound d’Adrian Sherwood, un des pionniers de la fusion entre Dub, Rock et musique Dance, et même si il n’est pas sorti sur ce label, il en est une parfaite synthése.

Et cette fin avec la sous-estimée Sinead O’Connor : Empire.

Bref un album qui ne m’a jamais quitté, que je vais continuer à écouter régulièrement.

Maintenant ayant peu de recul dessus, je voudrai avoir votre avis,vous qui l’avez écouté avec des oreilles vierges, j’ai évidemment peur

L’avis de Kante

Mais qu’est-ce que ça a mal vieilli ! Même le générique TV.
Voilà, je le dis, j’ai adoré, mais ça a mal vieilli.

Ça me fait penser à des videos de skate dans les années 80. On avait l’impression qu’ils faisaient des trucs de guedin, et si on compare ça à des trucs de maintenant, on a l’impression que les gars étaient séniles avant l’âge.

Ces mecs étaient des pionniers, mais le mec qui.a découvert le feu aussi, c’était époustouflant à l’époque. Là, je sors mon briquet et je fous le feu à ce que je veux. Ça n’a plus rien de ouf.

Je vous conseille d’ailleurs le remix de Kruder&Dorfmeister de « Bug Power Dust » Dub version qui est juste somptueuse et qui rend justice à ce morceau.

L’avis de Whitney

Bobby, je n’ai qu’une seule question : Quitte à retourner en 1995, qui est comme nous le savons tous pas du tout l’âge d’or de la musique, pourquoi tu choisis Prince en version wish ?

L’avis de George

Hey, salut mec, tu veeends. Allez sois cool, roule m’en un alors, on est au pot mec. Je te file un billet de 100 et je t’offre un tango en prime

Bobby est au Pot-au-Lait

On est en 95 et faut bien se taper les merdes trip-hop électro dub de l’époque.
Attention, un bon vieux Maxinquaye, je crachais pas dessus.

Mais là, pour ce clear, le mieux qu’il y aurait eu à faire eut été de mettre les mecs de Armand Hammer à la place du Justin Warfield qui essaie mais qui n’y arrive pas. Définitivement.

Musicalement, quelques titres à sauver malgré tout, dont Bug Powder Dust qui rappelle furieusement un mauvais mashup de Senser, de Bloodhoundgang et des Beastie Boys. En 85, ça l’aurait fait. Un an après Ill Communication, ça fait juste un peu mal aux oreilles. Mais ce n’est pas la fin du monde.

Braindead vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Et la fin de l’album part complètement en vrille.
Toujours pas compris le principe de Somewhere.

Puis y a des Sandcastles insupportable, Tidal Wave qui ressemble à du Hooverphonic en pire.

Est-ce que j’écoutais cet album à l’époque ? Non. Vais-je m’y mettre maintenant ? Non.

L’avis de Alain

The names have been changed to protect the innocent

Bon, on est sur le Patrick Hernandez de la House ici … c’était où déjà le Up Side ?