Avant même d’arriver à Frankfurt, dans le train, nous voyons beaucoup de barbus, longs cheveux, le regard tout gentil, short cargo (ceux avec la tirette qui montre qu’il manque la partie qui fait que ça peut aussi être un pantalon), mollets et avant bras fortement tatoués, t-shirt noir avec des tour dates à l’arrière et des noms de groupe qui ressemblent à des playlists de Georges à l’avant.
Je me dis que ça y est, je me suis trompée. George et moi avons échangé nos réservations de vacances par inadvertance.
Je dois vous avouer que cette langue germanique ne me rassure que très peu sur leurs intentions mais je me rappelle assez vite que ce sont les films de De Funes et Bourvil qui m’ont inculqué le peu que je connaisse de la culture allemande. Ah. Et la 7ème compagnie aussi, surtout.
VOUS DE MOI VOUS OSEZ VOUS FOUTEZ ?!
On arrive enfin en ville (un peu à la Balavoine quoi… Sauf que personne ne change de trottoir). Et là… Diantre, que dis-je, Scheiße! SCHEIßE! ILS SE MULTIPLIENT. Ils se multiplient comme des petits Pumpernickel.
Ils ont l’air de tous se diriger, canette de bière à la main, vers la même direction. Pas la nôtre. Nous sommes sauvés. Bref, il y a concert d’Iron Maiden aujourd’hui à Frankfurt.