Caribou – Suddenly (2020)

Choix de Bobby. Ne dites rien. Laissez-le faire, c’est plus à son âge qu’on va le changer. J’ai eu sa soeur au téléphone, elle dit que son âme est perdue.

L’avis de Bobby

J’appelle ce genre de musique de la musique pour garçon sensible. On prend un peu tout ce qui est FourTet, Jamie XX, Ces anglais qui font de la musique un peu délicate, mais qui s’énervent de temps en temps. Moi, Caribou, en fait, ca a été le seul concert ou j’ai été accrédité en tant que photographe, donc j’en garde un très bon souvenir.
Et cet album, c’est le dernier album que j’ai acheté en vinyle, juste avant le confinement. C’est dire si je l’ai beaucoup écouté.

Cet album, il a des défauts. C’est dommage qu’il ait voulu chanter. Il aurait du inviter des chanteurs parce que ça ne fonctionne pas toujours.

Au niveau des morceaux eux-même, ils fonctionnent assez bien. Un morceau que j’ai adoré, c’est Home. Ravi, qui est un morceau un peu plus dansant, je l’ai écouté en boucle pendant une semaine non-stop. J’adore ses production.

C’est un album que j’écoute encore régulièrement, et que je vais continuer à écouter.

Je tiens à dire que la pochette est atroce.

L’avis de George

Alors je l’ai écouté, ton album, DJ Shuffle ! J’ai pas tenu jusqu’au bout.

Alors le mec qui a fait le mix de Sunny’s Time il était sous LSD. J’ai essayé Like I Love You; On dirait une commande de bande son pour une boutique Zara. Il y a un morceau, qui s’appelle Never Come Back, et ça, j’ai un copain DJ qui pourrait passer cette soupe infâme dans une soirée. Puisque tu as parlé de Home, ça ressemble à un générique de série familiale des années 80, genre 12 à la maison, mais avec les Ingalls dedans.

L’avis de Alain

À la base, j’ai pensé me régaler. Le dernier Caribou, ca va être sympa, ca va me plaire, le coté électro, tout ça, mais alors en fait, George a tout dit.

Ne chante pas, ne fais pas ça, arrête.

Ensuite, il y a ce côté… une certaine forme sensibilité qui a une sonorité complètement datée. Dans les années 2000, ils auraient du faire fureur.

L’avis de Kante

C’est le dernier album ? Ah… ok… et ils sont tous aussi outdatés ? En 2000, ca devait être bien. Ça devait même être un bon album. Mais en 2000.

Si j’ai aimé ? Bien sur j’ai aimé. Comme on peut aimer tomber en panne sur le ring de Bruxelles. Pour un Liégeois, il n’y a rien de pire. Chaque minute qui passe, tu détestes un peu plus Bruxelles. (Oui, c’est une photo de moi sur le ring de Bruxelles)

Ben là, c’est un peu pareil. Chaque minute qui passait, je détestais un peu plus Caribou.