Ça va aller assez vite en fait…
Vous m’avez tous manqué, mais pas Bobby, qui est trop occupé à tenir tout le monde à la baguette mais qui ne dit pas une seule seconde que je lui manque, donc c’est finalement pas plus mal qu’on fasse ça de chez nous cette fois. Même Whitney m’a manqué alors que je ne l’ai jamais rencontrée, c’est dire ! Si je me mets à aimer des inconnus, ou va ce monde pourri ?
Lauryn Hill… ben en fait Alain a tout dit… ou presque. Cet album est pour moi quelque chose de très bien, très réussi, je ne trouve pas qu’il ait si mal vieilli que ça, et oui, Lauryn Hill est le fiasco le plus impressionnant de ma culture musicale. Une attente énorme, un potentiel de cinglé, une fenêtre entre-ouverte vers un monde merveilleux, madame a même marié le fils de Bob Marley, il faut le rappeler, ce qui laissait présager des moyens titanesques pour mettre au monde les albums parmi les plus impressionnants de l’histoire ! Mais en fait non, on a eu un album, un unplugged histoire de bien rentabiliser le truc, et puis depuis, … rien … nada … que dalle …
Alors pour tenter de comprendre ça, est-ce qu’on doit s’arrêter aux rumeurs de cage dorée dans laquelle Ziggy Marley le bien nommé l’enfermait ? Ou bien on se dit juste que la dame a fumé trop de pétards et a trouvé plus simple de s’affaler dans le divan en surfant sur les royalties ? Je vous laisserai vous faire votre propre avis.
Amenra : Je ne suis pas hyper hyper client du genre comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je dois bien avouer qu’on a un projet artistique qui est hyper complet, pluridisciplinaire et multifacettes hyper impressionnant. Musicalement je trouve cela néanmoins beaucoup plus digeste que Oranssi Pazuzu avec des trucs carrément écoutables. Je dis donc Oui, mon George !
The Throwing Muses, je vais pas faire un copier-coller de ce que George a dit, donc je vous propose de réécouter l’épisode 4
Stormzy, je dis oui, c’est pas mal. C’est même pas mal.
Du reste, vous m’avez manqué, j’avais plein de conneries à dire, mais j’ai quand-même préféré aller boire des alcools frelatés dans des contenants sales avec des artistes plébiscités par la Fédération Wallonie Bruxelles et au passage rafler quelques centaines d’euros parce que oui, je suis payé pour faire des photos alors que tout le monde sait que je ne suis qu’un presse-bouton, j’ai juste un bon appareil.
Photos : le Rockrill, à Charleroi. Si vous n’y avez jamais été, je vous conseille vivement le lieu. Si vous y avez déjà été, je n’ai besoin de rien dire, je sais que vous y retournerez… Merci donc au Rockrill, mais aussi au Recycl’Art et à l’Atelier Rock pour l’accueil plus que chaleureux qu’ils m’ont tous réservé.