Pour nous écouter en parler, c’est par ici :
Du post-rock joyeux
On peut pas vraiment dire que la tendance principale de post-rock soit la joie et la bonne humeur. On tire plus vers quelque chose de préoccupé, de torturé, limite dépressif. Est-ce que c’est dû au fait que le style musical s’acoquine volontiers avec une posture plus mature et plus cérébrale, intellectualisée de la conception musicale ? Ce n’est ni Alain ni George qui vont me contredire, le post-rock n’est résolument pas le style musical happy-trippy que l’on diffuse habituellement dans les baby showers, communions, ou autres pots de départ. Cela-dit, moi, ça me plairait qu’on passe du post-rock pour mon pot de départ. Pour mon enterrement aussi tiens. Voilà. Je l’avais dit. Le post-rock, c’est pas joyeux-joyeux.
Le plus cool, là dedans, c’est qu’ils sont belges, et si tu veux tout savoir, ils sont même issus du sérail Court-Circuit. Ils étaient d’ailleurs finalistes du Concours-Circuit en 2018 et y ont raflé une belle série de coups-de-cœur. Ben tiens !
Et donc, ces petits belges nous gratifient d’une musique intelligente, lumineuse, loin des poncifs du post-cequetuveux. La mélancolie, même si elle n’est jamais trop loin, ne se substitue jamais à la beauté, à la poésie et à la délicatesse de leur musique.
Ceci est une invitation à découvrir toute
L’avis de Kante
« Y’ ‘a pas de chichis »
C’est du post-rock donc c’est bien.
Et relis le paragraphe au dessus, je suis pas sur que tu aies bien compris.
Alain va aimer alors je suis heureux. George va aimer alors je suis heureux. Bobby va être bousculé dans ses certitudes, alors je suis heureux.
L’avis de Loïc
« J’aime ‘co bin »
En vrai son avis est plus intéressant mais faut écouter, feignasse !
L’avis de George
Je dois vraiment consulter à propos de cette obsession sur Brian Molko.
L’avis de Bobby
Du post Rock.
Encore.
Rien de neuf sous mon soleil. Je me fais chier.
Mais j’ai quand même aimé mais je déments avoir écrit ça
L’avis d’ Alain
Ce n’est même plus un a-priori, c’est une certitude, si Kante propose, je vais aimer.
« C’est de la vraie musique »
Malgré ses tentatives pour noyer le poisson et faire semblant de rien, tu dois savoir, chez auditeur/lecteur*, que depuis cet épisode, et la découverte par Bobby de l’existence de vraie bonne musique, qu’un vent nouveau souffle sur sa vie. Tout a changé. De sa perception de l’autre, à la perception de lui-même, en passant par la place qu’il occupe dans ce monde, les rapports humains dans leur globalité, tout ça, a été bien chamboulé. De rien, Bobby. Ce c’est que normal. C’est comme ça quand on a la chance d’être doté d’un gout exceptionnel pour la bonne musique. On ne peut que participer à l’élévation de l’âme de ses contemporains.
Si, habitués à vivre l’horreur et à supporter l’insupportable, ils rechignent à sortir la tête du seau, sans doute par peur de l’inconnu, la première bouffée d’air pur brûle leurs narines, leur trachée, leurs poumons. Tout ce sang frais, qui circule dans leurs veines, ne tarde pas à déboucher leurs orifices sensoriels pour que démarre pour eux une nouvelle vie.
C’est ÇA, la vraie musique pour garçons sensibles, Frédéric !