Tant qu’on en est à parler de Kid Koala, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter une oreille attentive à ce que le garçon a déjà fait dans sa carrière. Je ne peux m’empecher de vous rappeler le fabuleux Nufonia Must Fall qui est un concept album basé sur une nouvelle graphique du garçon pour laquelle il a fait sa petite BO. Expérience, qui déboucha plus tard sur une expérience live autour d’une performance musicale accompagnée de la projection d’un film. (y’a même un Instagram)
En plus de sa discographie, le Kid ne chôme pas depuis 2009… il a sorti une série de lives ambients (plus de 50 !) dans une collection appelée « Music to Draw to ». Vous pouvez découvrir le premier épisode sur YouTube, les deux-trois suivants sur son Crowdcast (il faut aller au fond de la liste), et pour la suite, il faudra vous abonner à son Patreon.
Et en plus…
Et si vous voulez vraiment être sur le cul, allez mater le documentaire Scratch qui date de 2001, un vrai bijou, qui vous permettra de découvrir (si ce n’est déjà fait) Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa, Mixmaster Mike, DJ Krush, DJ Shadow, les Beat Junkies, Steve Dee, DJ Flare pour ne citer qu’eux.
Et tant qu’on y est allez vous promener du côté des beats de Chinese Man, un collectif français qui dégomme tout autant que C2C… et dans un style tout aussi festif, je vous conseille La Fine Équipe (qui est une véritable tuerie en live)