Déjà, avant tout, si t »as pas envie de lire, tu peux aller écouter…
L’avis de Whitney
Cette musique qui t’enveloppe et te fait ressentir l’immensité de l’espace, du temps et des autres dimensions sans pour autant te faire oublier ta place et le rôle que tu joues dans cette immensité.
Cette musique te fait aimer et regretter, être nostalgique et pressé d’avancer, elle te rend convaincu et renforce ta détermination, elle t’emporte à tout vitesse mais prend son temps pour te laisser l’apprécier.
Cette musique t’attrape les tripes et les cajole, t’envoie un baffe dans la face mais qu’on aurait fait avec un pain perdu.
Cette musique te donne le vertige tout en te rappelant de garder les pieds sur terre.
Elle te pousse à saisir l’importance de notre existence tout en t’aidant à apprécier la futilité des gestes quotidiens.
Cette musique te berce tout en éveillant ta conscience.
Il était temps que je vous parle de ma fascination pour le voyage dans le temps. Et pour te faire comprendre le temps qui passe ou ne passe plus ou qui avance ou recule, rien de tel que la magie de Hans Zimmer. Ça porte même un nom scientifique et tout…
La gamme de Shepard
Cette vidéo de Vox en parle super bien. Et pas de panique. Même si tu comprends l’anglais aussi bien que Frédéric, les visualisations sont bien faites, tu comprendras tout.
Sinon, il te reste toujours la possibilité d’aller lire la page wikipedia de la gamme de Shepard et de l’enseigne de Barbier.
L’avis de Kante
Ca y est. C’est officiel. Je déteste l’humanité. Du reste, on ne va pas s’éterniser sur le film, ses théories, parce que de toutes façons, si ca tombe, ça va durer 2 minutes en vrai… alors pourquoi se donenr tant de mal…
Sinon, la musique :
Ben heureusement que tu m’as filé le lien pour la B.O., Whitney, parce que je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait de la musique. Du son, oui. De la musique, non.
Et quand j’ai écouté la B.O., j’ai compris pourquoi j’ai cru qu’il n’y avait pas de musique. C’est parce qu’en fait, il n’y a pas de musique (ou presque)
En parlant de ça : c’était tellement chiant qu’un coworker m’a demandé de changer et qu’avant ça, un autre avait coupé le son de mon ordi quand je me suis absenté. Whit’, tu viens de niquer mon mojo en musique au boulot.
C’est une BO de catégorie 6 (et c’est pas comme pour les tornades)
L’avis de Bobby
C’est fini, on a perdu Bobby. Il est actuellement en position foetale sous la table du studio (ça le fait de dire « Studio, » même si on sait tous qu’on enregistre soit dans la veranda de Bobby, soit au Bureau Tempête)