Human Impact – Self Titled (2020)

Premier choix d’album pour George et nous voilà dans le vif du sujet. Ça chipotte pas, ici.

L’avis de George

Nouveau super groupe New-Yorkais sorti en mars 2020 avec des membres de Swans, de Cop Shoot Cop et de Unstain. Ils ont sorti une petite pépite très courte, très puissante. Il leur aura fallu plus ou moins 40 ans pour se rassembler.

Le concept de l’album, c’est « On est foutus mec, personne ne survivra à cette époque ».

C’est crasseux, c’est lourd, c’est bruyant, c’est rock. C’est sombre et apocalyptique.

Et vu que de toutes façons, quand on leur demande de la ferner, ils ne peuvent s’empecher de l’ouvrir, voici l’avis de mes petits camarades :

L’avis de Bobby

J’ai adoré le visuel.

J’ai été étonné, j’ai trouvé ça relativement propre par rapport à ce que tu écoutes d’habitude. J’ai bien aimé. Un morceau que j’ai vraiment bien aimé, c’est Respirator, et le dernier morceau This Dead Sea était vraiment bien. C’est un album que je vais réécouter.

L’avis de Kante

Alors… déjà, un album dont la première plage s’appelle November ne peut être placée sous le signe de la joie. Du coup, déjà à la base, j’avais envie de reprendre un bandy et regarder la pluie en écoutant du Jazz.

À la première écoute, ça parait poilu, musclé, sacrément dosé en testostérone, et au final, ça parait poilu, musclé, sacrément dosé en testostérone.

Vous me faites chier à me faire écouter de la musique que je n’écoute plus depuis 20 ans, mais là, je dois dire qu’à un moment, j’ai carrément dodeliné. Complètement dingue.

J’ai été surpris par tant de musicalité. Autant je suis devenu quasi hermétique au trash-death-heavy-metal-chevelu, autant j’ai été surpris de constater que George écoutait aussi de la musique ou le chanteur connait plus de 1 note et ou l’instrument principal de la formation n’est pas la double pédale + disto.

Je n’ai rien d’autre à dire sur cet album.

L’avis de Alain

Je dois avouer que je ne connaissais pas DU TOUT Human Impact. Je suis désolé de dire à George que je ne connais pas les Swans non-plus; Il y a tout un pan de la musique qui m’échappe.

J’ai pas aimé. Mais j’ai pas envie de descendre l’album parce que je ne me sens pas légitime. Ca m’a fait penser à la bande originale d’un teen movie. Le coté un peu « Cruel Intention », le coté « Les adolescents ne m’aiment pas ».

A la base, je me suis dit c’est soit un mauvais Green Day, soit un bon Sum 41. Je l’ai réécouté, et je crois que j’ai compris pourquoi je n’aimais pas. Je vais essayer de vous le dire avec des vrais mots. Donc c’est un groupe avec un passif ultra-lourd. JE veux dire par « passif », l’expérience de ces gens. Ils tournent depuis des décénies. Ils ont de l’expérience, ils ont du vécu. Je pense que je n’aime justement pas, c’est que cet album est trop réaliste. Moi, j’ai besoin de paillettes, de licornes, de gentillesse. Passé 50 ans, je n’ai plus envie de faire cet exercice intellectuel de passer au dessus de la noirceur.

J’accorde toute légitimité à cet album, mais pas à moi, parce que je ne suis pas qualifié pour parler de cet album.

2 thoughts on “Human Impact – Self Titled (2020)

  1. Penni Townsend says:

    Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
    A design like yours with a few simple tweeks would really make my blog shine.
    Please let me know where you got your theme.

    Kudos

    1. Kante says:

      We first had a babboon fool around with crayons, then, since it looked like shit, we sat and shat along. We then put all that shit in a shaker, we shaked (that’s what shakers are for, ain’t them?), and we poured that shaken shaker shake in the toilet (that’s what toilets are for, ain’t them ?). I don’t recall the whole provcess, but at this point, I think you can just go away, so that we can all call it a day, and go get some sleep. Deal ?

Comments are closed.