John Williams – E.T. L’extra-terrestre – Steven Spielberg (1982)

E.T. l'extra-terrestre : quelles sont les différences entre les deux  versions du film ? - CinéSéries

Si t’es qu’une grosse feignasse (ou que tu veux pumper nos stats), tu peux aussi aller écouter le morceau de podcast ou on parle de Alien

L’avis de Bobby

Note de l’ensemble des membres de ce club exclusif qu’est celui de ceux qui entendent la musique des films qu’ils regardent : Il est important de signaler que Bobby ne fait pas partie de ce club exclusif. Il a reconnu, et même pas à demi-mot. Et je dirais même plus qu’il l’envisage comme une revendication : la musique dans les films ne sert à rien. Je propose qu’on lui chante des BO de film à chaque fois qu’on le croise, il y a beaucoup de chances pour qu’il ne reconnaisse rien du tout de ce blind-test infini.

Ça commence doucement

C’est vraiment l’enfance qui remonte

Des champignons a la place des Aliens
Et ce coeur rouge, remember les notes de rencontre du 3ème type
Et la laideur de cet ET créé par Carlo rambaldi

Même les thèmes angoissants restent plus légers que d’habitude.
On a tous un de ces films a qui on pardonne tout, qui nous ont marqués et qui nous rendent indulgents, qui survivent aux années qui passent, chez certains ça peut être cannibal holocaust, chez d’autres c’est Rasta rocket, ou 2 slips Miami, la parodie porno de la série, chez moi c’est ET.

Et ce thème qui apparait, qui a marqué des millions de gens. Ce coté ludique/stressant/lyrique dans le même morceau. Nom de dieu ce thème c’est dingue.

La scene de la liberation des grenouilles + save the cheerleader
Se rendre compte que dans ce film qui EST la pop culture, toutes les réponses sont dans la pop culture, la television, les comics, et la bière.

Bon ok je suis foutu en fait des la première scene du telephone maison ou il est quand même déguisé en vieille femme, je chiale déjà. Ok laissez moi ici je vais vous ralentir.

Et ce flying. C’est le morceau. Et ce plan du vélo avec la lune. Qui est devenu iconique. Et là, à ce moment du film qui est pour moi le climax musical je me dis, mais du coup la musique ne pourra être moins bien. Reste a voir comment elle s’intégrera et portera le film.

Les longues focales pour le coucher de soleil, celui de Halloween = VS celui de l’arrivée des autorités

Ok au moment de la séparation de ET et de ELIOTT, je rechiale et la JE ME RENDS COMPTE DE LA PUISSSANCE DE la musique. Le truc auquel je ne faisais jamais attention même si inconsciemment je devais y réagir

Ce qui est marquant dans ET c’est aussi l’absence de musique. 40 minutes de musique seulement sur une heure et demie, on est loin des papiers peints boursouflés qu’on entend à longueur de film.

L’avis de Whitney

Darth Vader GIF

L’avis de Kante

Le meilleur moment de la musique d’intro, c’est encore le hibou qui est super bien fait.

Où est le père ? Où est le père de Elliott ? Où est le père de Drew Barrymore ? Où est le père du grand connard ? J’ai une piste : On essaye de nous faire croire qu’il est au Mexique avec Sally, MAIS EN FAIT C’EST E.T. !!!

Pourquoi des Skittles et pas des M&M’s, c’est pour filer mal au bide à l’Alien ? Pas très sympa ça !
Et qui va ramasser toutes ces merdes ? Hein ? Les colorants, c’est bon pour la nature, ça, les colorants ? ET LA MERDE, C’EST BON POUR LES GAMMES? ÇA LA MERDE ?

Je trouve que cet enfant joue beaucoup trop bien le mec bourré. C’est pas du tout normal.

Depuis que j’ai revu le film, à chaque fois que je réussis quelque chose, j’ai en tête cette petite musique qui fait [ tuuuuduuu… tududududuuduuuu ] Quand je trouve les bouillons-cube au poulet [ tuuuuduuu… tududududuuduuuu ] Quand je fais un caca perfect, celui qui ne laisse aucune trace sur le papier grâce à une alimentation saine et équilibrée [ tuuuuduuu… tududududuuduuuu ] Quand je roule en voiture, tel un aigle de la route, avalant les kilomètres comme d’autres traversent la galaxie [ tam tadatatam tadatatam ta tata ]

Note : il faut quand-même reconnaitre que ce gimmick fonctionne beaucoup mieux avec les samples et les Audio FX dont sont devenurs spécialistes les quatorze éminents ingénieurs son qui composent l’équipe technique du Deadbeat Club.

Et je finirai par dire que de nos jours, on ne pourrait plus faire ce genre de film. Beaucoup trop genré : E.T. est vêtu de peau de couille.

Et vu qu’on n’est pas des nazes, on te met même le lien pour l’écouter, cette BO :