L’album choisi par Bobby. Un vieil album de LCD Soundsystem. Oui, eux, vous vous souvenez ?
L’avis de Bobby
Au départ, en vrai, je voulais vous faire écouter le 1er album.
Avec ces incroyables morceaux que sont « Daft Punk is playing at my house » « Tribulations » et surtout « Losing my Edge ». Mais voilà je me suis dit allez soyons fous choisissons le 2ème.
Mais pourquoi ?, allez vous me demander, ben parce que j’aime tous les morceaux sur celui-ci, alors que le premier est plus une collection de singles, certains meilleurs que d’autres.
Même si Losing my edge … Oh la la ce morceau !
Le postulat est simple : danser sur du rock alleluia.
Avec la preuve qu’on peut être un gros nounours et avoir du charisme et de la voix, ça redonne confiance
Vous ne vous rendez pas compte du plaisir de danser et faire danser sur du rock. C EST HYPER RARE.
En plus je me suis dit, c’est banco, je vais satisfaire tout le monde :
- Des longs morceaux pour alain.
- Des guitares pour George
- De la danse pour Whitney
- Des paroles a hurler en mangeant des chips pour Kante
et je parie que ÉVIDEMMENT vous n’allez pas être contents
(et ça n’a pas raté)
L’avis de Kante
Pffff…
…
Bon, c’est bientôt fini les années deumille ?
Je n’ai rien d’autre à dire sur cet album si ce n’est que c’était très répétitif et donc vite saoulant.
Je l’ai trouvé outdaté, un truc entre les Franz Ferdinand et un mauvais fan de Pop Corn Tutututututut.
Je voudrais aussi qu’on m’explique la dernière plage. Pas tellement que je ne l’ai aimée ou pas, mais quel rapport ?
L’avis de Alain
Rédiger une critique de LCD Soundsystem n’est pas chose facile, car les fans de LCD Soundsystem constituent une sorte de secte prête à tout pour défendre le temple de leur dévotion.LCD est un groupe qu’on défend « nerveusement » (certainement à cause de ces sonorités qui piquent le cerveau et les effets mal placés et agaçants). Mais la pire critique pourrait être semble-t-il de trouver leur musique un peu répétitive.
Rédiger une critique de LCD Soundsystem n’est pas chose facile, car les fans de LCD Soundsystem constituent une sorte de secte prête à tout pour défendre le temple de leur dévotion. LCD est un groupe qu’on défend « nerveusement » (certainement à cause de ces sonorités qui piquent le cerveau et les effets mal placés et agaçants). Mais la pire critique pourrait être semble-t-il de trouver leur musique un peu répétitive.
Rédiger une critique de LCD Soundsystem n’est pas chose facile, car les fans de LCD Soundsystem constituent une sorte de secte prête à tout pour…
En commençant l’écoute, j’avais envie de pouvoir vous dire que je n’ai plus rien mis d’aussi immonde dans mes oreilles depuis que Prince a commis la Batdance en 89, mais ce n’est pas le cas.
Trève de plaisanterie, BoBBy, sérieusement, y’a un problème mon grand … enfin, mon grand …. Je commence à aimer ce que tu proposes, c’est le moment de partir au Tibet pour faire le point sur ta vie.
Bon, on n’est pas sur un grand album
Mais on sent bien qu’il y a quelque chose … mais il manque quelque chose aussi … ça me parle, mais heureusement pour toi, pas encore totalement … tu peux encore te reprendre BoBBy, il n’est pas trop tard !
Pour être plus précis :
- Les 3 premières chanson c’est oui mais sans plus
- A partir de « Someone Great », mon oreille est prise au piège … HA ! Mais c’est intéressant dites donc !!!
- Ensuite « All my friends » … génialissime (7:42 tout de même). Donc peut-être une piste pour ta thérapie BoBBy : ne me propose plus rien de plus de 4 minutes.
- Le reste de l’album est vraiment très très bon
- A part la dernière chanson « New York, I love you but you’re bringing me down » où le chanteur déploie une espèce de « chant parlé » inutile et surtout PAS BEAU par rapport à ce qu’il sait faire … j’aime po. On a l’impression d’un mix entre Brel et Sinatra qui aurait pris un mur … et c’est dommage parce que l’instrumentation est plutôt pas mal.
En conclusion, on est sur un bon album, mais qui tient malgré tout plus du roseau qui plie que du chêne qui ne rompt pas.
Et je finirai en disant que rédiger une critique de LCD Soundsystem n’est pas chose facile, car les fans de LCD Soundsystem constituent une sorte de secte prête à tout pour défendre le temple de leur dévotion.LCD est un groupe qu’on défend « nerveusement » (certainement à cause de ces sonorités qui piquent le cerveau et les effets mal placés et agaçants). Mais la pire critique pourrait être semble-t-il de trouver leur musique un peu répétitive.
L’avis de George
Sound of Silver, c’est comme la carte d’un resto asiatique.
Y a le bœuf piquant à la mode sichuan, le canard braisé, sauce à l’orange, les dés de bar, sautés, pimentés… du qui pique et qui fait rêver.
Puis y a le trio bœuf, poulet, scampi, légèrement pimenté.
Pour le gentil beauf qui n’a pas été foutu de choisir.
Cet album, c’est un peu pareil, un mélange d’électro fadasse, de mauvaise pop à l’anglaise, de dance-punk à la con.
Je retiendrai de positif uniquement le titre North American Sun qui aurait pu être pas mal si on y avait rajouté un rien de vrai piment,
Puis les pires, je m’en rappellerai aussi, Someone Great en plein milieu, la salade merdique aux lychees, qui ressemble à une ballade électro de Noël. Ou All My Friends qui ressemble à du Editors ou du Franz Ferdinand, mais en pire encore. Et y a encore New York I love you en mode happy end Robbie Williams.
C’était peut-être super LCD, mais on est passé au QLED depuis (au moins)
Si tu veux écouter de la pop post-punk, écoute The Cure. Si tu veux écouter de l’électro indie, meurs, ou à la rigueur, essaie IAMX. Pour la dance soi-disant punk, y a Liars ou Duchess Says.
Et si t’aimes les panachés, perdre ton temps et dire que tu écoutes un peu de tout, y a LCD Soundsystem.
L’avis de Whitney
In-su-por-table
56 minutes de vidéo Brut. Non. (En fait, c’est la musique des vidéos Konbini. ndlr)
Autant le style de musique que George suggère, j’ai un bloquage physique. Autant ce style de musique me rend nerveuse. J’ai l’impression qu’on me presse. Que je dois me dépêcher. Me dépêcher de quoi, je ne sais pas mais je dois me dépêcher et j’aime pas ça, foutez moi la paix bordel !
Deux chansons sont quand même à sauver (tellement que je me demande comment ils ont pu choisir de les laisser sur cet album) :
- Time to get away. On n’a pas assez souvent de petits sons funky dans les oreilles si vous voulez mon avis. Bruno Mars a fait revenir le funk le temps de quelques étés mais ça n’a pas suffit.
- New York I love you but you’re bringing me down. Je l’ai écoutée DES TAS de fois. Elle pourrait très bien finir dans la liste des chansons que j’écoute en boucle.
Bobby, tu es pardonné.