Quand il y a de ça plusieurs années, j’ai eu l’idée et l’envie de lancer un Podcast, je me suis dit que j’allais parler de musique. Sans complexes, et avec du culot, vu que je ne suis pas musicien. Mais fan de musique. Même que je fais le mauvais dj des fois. Mais après l’enthousiasme juvénile est venu la lucidité adulte. De quel droit, avec quelle crédibilité (Je la cherche toujours). J’ai donc longtemps hésité, victime du syndrome de l’imposteur. Et puis à un moment je me suis dit « oh et puis Merde, il y a déjà assez d’incompétents qui donnent leur avis, ce n’est pas un avis de plus qui va changer le monde ».
Et je me suis mis à réfléchir, à imaginer. Et puis ce fut tout. Pendant pas mal de temps. J’y pensais et puis voilà. J’hésitais. Je doutais.
Mais je me faisais quand même ma petite Dream Team dans me tête. Il y a avait déjà Kante, Alain et George. Et puis plein d’autres, mais j’en parlerai plus tard. Et restez calme, à l’époque je ne connaissais pas Whitney, mais j’en parlerai plus tard aussi.
Je leur en ai donc parlé, à eux et à quelques autres (Pas à Whitney mais je ne la connaissais pas encore, du calme).
J’imaginais un truc cool, pas prise de tête, comme des potes au coin d’un bar. Avec un peu de préparation tout de même. J’imaginais les combinaisons, les interactions entre les chroniqueurs, les personnalités à mélanger pour avoir un bon mix. J’avais ratissé large. Car voyez-vous, je ne voulais pas les déranger, ne pas prendre trop de leur temps, et donc j’avais plusieurs noyaux, des remplaçants, des titulaires a mettre sur le banc, j’avais donc une équipe conséquente, des potes surtout. que des potes en fait. Et puis. Et puis je me suis lancé.
Et je leur en ai parlé. La plupart étaient enthousiastes. Peut être un peu sceptiques, mais ça les bottait. Et puis le temps a passé. Passé… Le temps lui même a procrastiné, c’est vous dire….
Et puis est arrivé le coup de massue. Salutaire.
2 Twittos, que j’aimait bien en plus, ces cons ont sorti leur podcast. Un namurois et un carolo. Venus de nulle part. Comme ça, à la cool, sans prise de tête. Mais bon dieu, ils l’ont fait ! Et ça faisait du bien d’entendre ça. Et le coup de massue s’est transformé en coup de pied au cul. Et oui, ça m’arrache la gueule de le dire, mais c’est grâce au 2DeTension que le Deadbeat Club s’est finalement lancé (ils s’en mordent encore les doigts).
Et donc j’en ai reparlé, aux 3 premiers qui me sont tombés sous la main. Un pur hasard (non). Alain (Pourquoi ?),
George (Mais pourquoi ?!),
et Kante (Mais POURQUOI ?!).
Et ils ont dits oui (MAIS POURQUOI ???!!!!)
Et on s’est organisé. Et on s’est lancé. le reste appartient à l’histoire. La longue histoire.
Ah et l’histoire s’est relancée quand j’ai eu l’idée d’inviter des invités. Et j’ai choisi celle qui voulait l’être, invitée. En vrai elle grattait tous les podcasts qu’elle connaissait, elle voulait juste la ramener. Et j’ai été faible.
Mais il y a eu plus faible que moi. Profitant d’une absence de Kante, j’ai donc invité Whitney, parce que 4 ça va, mais 5 c’est trop (ne riez pas).
Et après cet épisode où elle a de suite trouvé sa place, serrée coincée entre George & Alain, lors d’une Réunion-Brainstorming-Debrief-mise au point, sans elle, pour la dernière fois vous allez vois pourquoi, vlatypas que ces 3 petits salopards votent a l’unanimité pour l’intégration de la-dite Whitney dans l’équipe. et nous fûmes donc 5…. Et c’est un plaisir.
Et en plus c’est qu’ils s’accrochent ses sangsues. pas un qui me sort un mot d’excuse, pas d’absence injustifiée, les doodle volent, et même un accouchement n’empêche personne d’être présent genre 12 jours après, allez quoi.
Toujours présents une fois par mois. pour une looongue mais tellement plaisante soirée.
A croire qu’on aime tous ça, parler. et ne pas être d’accord.
Donc oui le podcast est trop long, mais on fait des chapitres maintenant. Et toc.
Oui on parle de trucs obscurs des fois, mais rien de snob là dedans, juste de l’enthousiasme.
Oui on a des accents, et alors ??
Oui, on boit trop, mais pas vous peut-être ??
Mais on espère vous faire rire des fois, découvrir des trucs souvent, vous énerver, parfois
Merci de nous lire et de nous écouter.