Le pot-au-feu 2022 du Deadbeat Club

George

Puisqu’on doit s’en tenir à 5 mini-chroniques, j’ai utilisé toute la mauvaise foi encore à ma disposition pour cette mini-sélection, au sein de laquelle Fontaines D.C., formés en 2017, et dont je vous ai déjà parlé lors du dernier épisode aurait eu toute sa place. Mais comme choisir, c’est renoncer, et que renoncer, c’est frustrant, je vous renvoie au dernier épisode pour compléter ce top 5, et pour me concentrer sur les 5 albums dont je n’ai pas ou peu eu l’occasion de parler lors des épisodes de 2022. Et vous l’aurez remarqué, j’insiste d’entrée sur l’année de formation de Fontaines D.C. comme sur celles des 5 groupes mis en avant ci-après : deux en 2019, un en 2017, un en 2016 et les «vétérans » de Gilla Band en 2011. Et ce, sans même aucune préméditation, c’est seulement après avoir couché les noms de ces albums dans une liste (j’adore les listes) que je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun ancêtre dedans. Je confirme donc bien que ce n’est pas toujours dans les vieilles casseroles qu’on fait le meilleur pot-au-feu. Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les derniers Devin Townsend, repris d’ailleurs dans la mini-fast-sélection à la fin de cette chronique, voire même les derniers Korn, qui renouent quelque peu avec un glorieux passé, ou Slipknot, qui au contraire, semblent vouloir s’en détacher avec bien plus de succès que ne l’a apparemment compris sa fanbase de gros rednecks ramollis du bulbe. Focus sur le renouveau donc, mais pas le renouveau pour le renouveau, le renouveau qui le vaut bien. On devrait peut-être même envisager de parler de pot-EN-feu dans le cas présent.

Gaerea – Mirage // Black Metal-Post-Metal-Atmospheric-Black-Metal // Formés en 2016

Du black metal portugais en tête de ce classement, qui l’eut cru ? Et pourtant, ce troisième album du groupe, sobrement intitulé Mirage, reste le disque qui m’a le plus scotché au plafond depuis janvier. Pourtant, il s’agit encore d’un groupe masqué, soi-disant énigmatique. Et ça, ça a pourtant tendance à me gonfler un peu.  Mais qu’à cela ne tienne, parce qu’en dehors de ça, le boulot, ils le font. A la fois brutal et mélodique, l’album regorge de blast beats qui défigurent en permanence un paysage sonore rempli d’émotions alternant le désespoir et la passion à l’état pur. Et pour avoir eu la chance de les voir au Soulcrusher festival cet automne, ils ont en plus le mérite d’assurer sur scène et d’envoyer suffisamment le bois pour chauffer tout l’Enfer à eux seuls. J’en redemande. Encore et encore. Satan, étreins-moi encore !

King Hannah – I’m not Sorry, I Was Just Being Me // Alternative-Psychedelic-Post-Punk-Blues-Rock-Dream-Pop // Formés en 2019

Dans un registre bien plus audible du commun des mortels, ce premier album de King Hannah, duo originaire de Liverpool composé de Hannah Merrick (Galloise d’origine) et Craig Whittle, largement inconnus au bataillon en ce qui me concerne, a eu le mérite de directement de faire mouche dans mes petits tympans délicats. Si si. Et pas de n’importe quelle manière. Dès la première écoute, ce disque m’a évoqué à la fois Nick Cave et PJ Harvey, et puis surtout un Portishead qui aurait décidé de composer un disque en traversant la route 66. Rien que ça. Tout cet album n’est qu’un trip géant, la voix de Merrick transporte littéralement l’auditeur au beau milieu du désert, pendant que la guitare de son partenaires balance des coups de foudre bien sentis. Et qui n’a jamais rêvé d’assister à un orage dans le désert ?

Chat Pile – God’s Country // Noise-Rock-Sludge-Metal-Post-Hardcore-Industrial-Metal-Post-Punk // Formés en 2019

Premier album également pour les Américains d’Oklahoma complètement cintrés de Chat Pile (même s’ils avaient déjà sorti 3 E.P. dont un split avec les excellents Portrayal of Guilt tout récemment passés au KulturA). Bruyant, crasseux, malade, un peu comme si Blacklisters et Daughters s’étaient réunis pour enregistrer un disque à leur image mais dans une ambiance cradingue à l’image du grandiose In Utero de Nirvana. L’ambiance du disque est pesante, angoissante, suffocante, jusqu’à la dernière explosion finale de grimace_smoking_weed.  Un seul concert annoncé au Roadburn 2023, mais aussitôt confirmé sold-out. Ce n’est que partie remise. On se retrouvera eux et moi. Assurément.

black midi – Hellfire // Avant-Prog-Brutal-Prog-Art-Jazz-Rock // Formés en 2017

Troisième album pour les Anglais de black midi (sans majuscules). Et si les deux précédents étaient déjà excellents, ce Feu de l’Enfer les dépasse pourtant aisément. A la fois violent et chaotique, il regorge aussi de passages poétiques qui apparaissent ci-et-là, avant de se faire aspirer et de disparaitre dans un maelstrom apocalyptique de jazz brutal et dissonant qui fait penser par moments à une comédie musicale bordélique que n’aurait pas renié un Mike Patton sous acide. C’est jouissivement barré, mais surtout épique et grandiose. Et à moins de déjà connaitre black midi, vous n’avez probablement jamais rien entendu de tel.

Gilla Band – Most Normal // Noise-Industrial-Experimental-Rock // Formés en 2011

Troisième album également pour les Irlandais de Gilla Band, connus auparavant sous le nom de Girl Band, du temps où les actrices pouvaient encore faire des pipes pour choper des premiers rôles (©+-Blanche Gardin). Passés d’ailleurs à cette lointaine époque par le Micro-Festival pour défendre leur premier album en 2015 (et tout récemment par le Sonic City pour défendre ce dernier album en date). Et tout ce que ce disque de 2022 a de normal, c’est son titre. Le confinement a fait des dégâts psychologiques. Le groupe a en effet décidé de pousser le curseur expérimental dans le rouge vif, et une fois le curseur au maximum, ils ont pété la console pour pouvoir aller encore plus loin, ce n’est même pas qu’ils sont sortis des rails, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de rails, pour un résultat bruyant, brutal, tordu et étrange, à impérativement écouter au casque pour profiter pleinement de l’expérience complète (comme la basse qui switche frénétiquement de gauche à droite pendant Backwash ou la désagréable simulation d’acouphènes de The Weirds et de Post Ryan). C’est complètement barré, parfait pour crâmer des enceintes ou un casque, ainsi que ses tympans et ses neurones. Et il mérite largement sa place dans ce podium 2022.

2022 EN ACCÉLÉRÉ

Par ordre alphabétique : Artificial Brain – S/T // Backxwash – His Happiness Shall Come First Even Though We Are Suffering // Billy Woods – Aethiopes // Black Thought & Danger Mouse – Cheat Codes // Blut aus Nord – Disharmonium – Undreamable Abysses // Cloud Rat – Threshold // Cult of Luna – The Long North Road // Drudkh – Всі належать ночі (All Belong to the Night) // Esoctrilihum – Consecration of the Spiritüs Flesh // Fontaines D.C. – Skinty Fia // Just Mustard – Heart Under // Kae Tempest – The Line Is a Curve // Mizmor & Thou – Myopia // Tzompatli – Tlazcaltilztli // Ultha – All That Has Never Been True // Wake – Thought Form Descent // White Ward – False Light // Wormrot – Hiss // Wiegedood – There’s Always Blood at the End of the Road // Wu-Lu – Loggerhead // Wyatt E. – āl bēlūti dārû // Zeal&Ardor – S/T //

Meilleures performances live

Par ordre chronologique : Amenra (Cirque Royal) // Sleaford Mods (AB) // Tool (fuckin Sportpaleis) // Mendelson (Delta) // Ihsahn et Devin Townsend (Graspop) // Rolo Tomassi (KulturA) // Der Weg Einer Freiheit, Wolvennest et Behemoth (Alcatraz) // CLIPPING. (KulturA) // Jaga Jazzist (Depot) // Oranssi Pazuzu (Bota) // Gaerea, Spectral Wound et Dödsrit (Soulcrusher) // Gilla Band et Goat (Sonic City) // Wyatt E. (Reflektor) // Billy Woods (Bota) // MGLA (Bota)


Kante

2022 a surtout été pour moi l’année du changement. Là ou certains disent que le Deadbeat Club prend de plus en plus de place dans ma vie, je dirais plutot que je DONNE de plus en plus de place au DBC dans ma vie. Et à JazzMania aussi. 2022 sera surtout l’année des concerts, mais on y reviendra. C’est donc parti pour mon top 5 de 2022.

Ce qui est bien quand on bosse en équipe, c’est que George a déjà cité King Hannah et Black Midi, ce qui me fait économiser deux sorties 2022, et me permet d’en mettre un peu plus…

Billy Woods – Aethiopes

Cité plus haut par George, Billy Woods, un des deux du duo de Armand Hammer fait ce qu’il fait de mieux. Des instrus simples et efficaces, un flow de killer aisé. Aisé dans le style, aisé dans le débit. Aisé, mais assuré. Posé. Ca crie pas, ca remue pas des flingues sous ton nez, le mec, il a pas besoin d’en faire des caisses pour te convaincre. On est même limite dans du downtempo, un peu minimal. C’est du « East Coast », mais mine de rien, il a l’air d’y faire bien bon, à l’Est… Ca devient lourd et pesant. La chaleur devient moite et écrasante. Opressante. La lumière baisse jusqu’à quasi disparaitre dans les moments les plus pesants. On devine à peine la musique dans le brouillard. C’est beau comme un paysage désolant, entre désert brulant et crépuscule moite et inquiétant.

Si vous n’en avez pas assez, sachez que Billy a sorti un deuxième album en 2022, intitulé « Church »

Kae Tempest – The Line Is a Curve

Un album délicat, mais un album engagé. On est loin de la dose de testostérone en IV. Pas la peine de bander ses muscles pour faire du Hip-Hop. On peut même vivre pleinement son identtié sexuelle en continuant de faire de la bonne musique. Non, pas que j’en doute, hein, mais je pense qu’il est plus qu’important de continuer d eporter ce message. Parce que y’en a marre des Corvettes décapotables qui vomissent des humains siliconés. Y’en a marre des gens qui font de la musique pour se montrer, et pas pour se faire entendre. Tu veux écouter quelque chose ? Va écouter le dernier album de Kae.

Dans Dans – 6

Une fois de plus, la formation belge me troue les fesses. Un album mature, varié, dynamique, on ne s’emmerde à aucun moment. La découverte est permanente, la surprise est constante. Ils vont exactement là ou on ne les attend pas. Un 6eme album qui n’en a pas la lourdeur, le groupe parvient à apporter quelque chose de frais à chaque pressage. Du grand Art, la fierté de la belgitude.

Fontaine D.C. – Skinty Fia

Un des albums de l’année. Je n’avais jamais qu’entendu parler de Fontaine DC. Et j’avais jamais ressenti le besoin de les écouter. Un album quasi tous les ans depuis 2019.

Une merveille de tranquillité et d’assurance. C’est un album super mature, et il montre que le groupe a atteint un espace de truc ou tu vois qu’il y a non-seulement du plaisir de sortir des trucs de cette qualité, mais tu ressens aussi l’expérience qu’ils ont pu amasser au fil de ces quelques dernières années. Et ça se traduit par une espèce de stabilité. Dans les albums précédents, je trouvais une certaine fragilité non pas dans leurs combos, mais dans l’expression générale du truc. Et c’était pas une question de production ou de quoi que ce soit d’autre qu’une question de sérénité et de maitrise.

Aucklane – Nightfall

Vu que George a déjà cité King Hannah, je profite du free slot pour faire entrer Charlotte dans mon top 2022 avec son projet Aucklane. Une vibe garage un peu grasse et franche dans laquelle on retrouve des textes emprunts d’une mélancolie douce. Une poignée de singles et un très bon début EP pour ce groupe tout jeune emmené par une lead singer et guitariste qui n’a pas froid aux yeux. Des influences rock aux senteurs d’Angleterre, de whisky qui râpe la gorge et enfume les cordes vocales. Je cherche toujours à la voix de qui cette merveille me fait penser.

2022 EN ACCÉLÉRÉ

Dans le désordre : La JungleEphemeral Feast // BackxwashHis Happiness Shall Come First Even Though We Are Suffering // Moor MotherJazz Codes // Black Thought & Danger MouseCheat Codes // VentilateurHoofdplaat // Wu-LuLoggerhead // KaWoeful Studies & Languish Arts // Chevalier SurpriseMorceau de bravoure // YokaïCoup de grâce // Pink SiifuReal Bad Flights // The Comet is ComingHyper-Dimensionnal Expansion Beam // Wyatt E.āl bēlūti dārû // Alaska Gold RushHuman Flare // PisseLambada // Conway the MachineGod Don’t Make Mistakes

Best live performances of 2022

Pas du tout dans l’ordre et sur une centaine de concerts en 2022 : Sleaford Mods (AB) // Ibrahim Maalouf (Forum Liège) // Aucklane (Atelier Rock Huy) // Bààn (L’An Vert) // Tyler the Creator (Les Ardentes) // Blackhaine (Supervue) // Choolers Division (Supervue) // Bothlane (Supervue, Bucolique) // Chevalier Surprise (Microfestival) // Commander Spoon (Microfestival) // Eosine (Austral Boreal, Le Hangar, Microfestival, Bucolique, Concours-Circuit) // Neptunian Maximalism (Microfestival) // Pink Siifu (Microfestival) // Taqbir* (Microfestival) // O (Microfestival) // Alaska Gold Rush (Bucolique, Atelier Rock Huy) // CLIPPING. (KulturA) // Glauque (Centre Culturel de Chênée) // Jaga Jazzist (Het Depot) // Diemen Sniep (JO Nights @ ReflektoR) // Yokaï (Atelier Rock Huy) // Monolithe Noir (Atelier Rock Huy) // Dans Dans (30CC Leuven) // Billy Woods (Botanique – Witloof Bar) // GoGo Penguin (Muziekgebouw Eindhoven)

Merci encore à tous les invités qui sont venus dire des choses dans nos micros, avec une mention spéciale à l’équipe du Kultura pour leur accueil et leur soutien !


Whitney

« Vous mettez des trucs dans le pot au feu ? » donc voilà, non seulement on doit faire le pot-au-feu nous mêmes mais j’apprends en plus que c’est un pot au feu virtuel et qu’il y aura même pas à manger ?! Je demanderais bien d’être remboursée mais j’ai rien payé.

Alors. 2022. Vie de famille oblige, mes playlists sont teintées de Aram Sam Sam et Bateau sur l’eau (la rivièr-euh, la rivièr-euh). Mais allais, je vais bien vous trouver 5 titres.

L’année 2022 a été un roller coaster ride pour moi. Dans ces moments là je me réfugie dans la musique qui me rassure. Beats. Sweet Tunes. Et nostalgie 90s/2000s en plein ! Je sais pas vous mais moi, quand je vois qu’il est écrit « 2000s », dans ma tête je dis deuxmillzzzz.

Kendrick Lamar – Mr. Morale & The Big Steppers

Bon. Cette année aura été une année full Kendrick de mon côté donc vous allez encore en entendre parler. C’est difficile de n’en choisir qu’une seule de son dernier album Mr. Morale and the Big Steppers. Il n’y a qu’une seule piste qui ne m’a pas plu sur les 19 pistes qui marquent son retour après 5 ans d’absence. Teinté des épreuves de la pandémie, des multiples crises que nous vivons et qu’il a vécues, cet album est une introspection sur qui il a été et qui il est est qui il voudrait être. Il ne me reste plus qu’à choisir un seul titre à vous faire écouter. Tiens, écoute Mr Morale (ouais je te tutoie et alors qu’est ce que tu vas faire ?). Un rythme qui te prend dans le bidou et t’emmène au vent, t’emmène au dessus des gens. Profite.

Harry Styles – As it was

Pour moi, cette chanson rime avec balade en vélo. Sur ton vélo hollandais, tu roules la tête haute, le regard porté vers l’avant. La légère brise dans tes cheveux te rafraîchit. Il fait doux. La journée va être belle.

Pharrell Williams, 21 Savage, Tyler, The Creator – Cash In Cash Out

Mais c’est quoi ce bruit énervant ? Écoute encore une fois. C’est chiant ce son ? Écoute encore une fois. C’est entêtant hein ? Écoute encore une fois. Oui boooon c’est la bonne grosse chanson commerciale. Celle que tu entends et retiens malgré toi. QUE TU CROIS ! Regarde ce clip.

On a affaire à des professionnels de la créativité. Bon, ok. C’est le cas de beaucoup d’artistes mentionnés dans cet article mais quand en plus t’as la moula…. ça donne ce clip fou. Paraît que ça s’appelle un zéotrope. Je viens d’apprendre le mot alors faudra que tu fasses tes recherches tout seul. (Mais je te file quand même un lien qui t’explique comment ils ont créé ce clip : ici.) Donc on récapitule. T’as un son entêtant et commercial. Le clip est stylé, certes mais si tu lis les chroniques du Deadbeat Club, le commercial c’est sans doute pas ton délire.

Nah, I ain’t heard of that I hit the beach in a furry hat

Tyler, The Creator

C’est sans compter sur Tyler (celui qui crée, tu vas voir, je t’en parle juste après) qui envoie du pâté dans son couplet. Et on aime ça le pâté. Réécoute ce son dénué de toute subtilité qui envoie du pâté et ose me dire que t’as pas envie de bouger ton boule, au minimum un petit hochement de la tête au rythme de ce petit son aigu bien agaçant.

« Tyler a compris la mission et a dépassé toutes attentes. » Des fois, internet à raison.

Métro Boomin – Creepin’ (with the Weekend & 21 Savage)

Tu reprends I don’t wanna know de Mario Winans, Enya et P. Diddy. Un bon vieux son sorti en 2004. Si tu ne te rappelles pas de Mario Winans, tracasse, je suis là pour ça. Wikipedia nous rappelle à juste titre que la chanson est basée sur un sample du single des Fugees de 1996 « Ready Or Not ». Et ça, ça fait plaisir. Mais tu savais que ce sample échantillonne lui-même le riff de synthétiseur du morceau instrumental « Boadicea » de 1987 de la chanteuse irlandaise new age Enya. Tu ajoutes à ça un couplet de 21 Savage et tu te retrouves avec un voyage temporel de qualitey.

Redveil – pgbaby

Cette chanson découverte en toute fin 2022 est pleine de promesse. Redveil, de son vrai patronyme Marcus Morton, est un rappeur, auteur-compositeur et producteur de disques américain. Il produit la plupart de ses propres instrumentaux, faisant parfois aussi des beats pour d’autres artistes. Et il est né en fucking 2004. Un concentré de talent le genre d’artiste complet qu’il va falloir suivre de très près. La page d’accueil de son site devrait te plaîre https://redveil.com/. Tu les sens les influences du rap à l’ancienne ? Je te propose le morceau pgbaby qui nous sample de Love Me or Leave Me du groupe de soul Band Of Thieves, sorti en 1976.

2022 en accéléré en boucle

Tyler, the CreatorCall me if you get lost // Kendrick LamarMr. Morale and the Big Steppers // Dans la catégorie c’est pas sorti en 2022 mais je l’ai bien usé cette année : Franck OceanNovacane // Kanye WestYe // Childish Gambino Because the internet // Hamilton (keuwwwwa?!) // BO de Rocketman // Playlist Spotify This is Anderson Paak.

Best live performances of 2022

Je ne vais pas à beaucoup de concerts mais les quelques uns que j’ai vu cette année étaient tout bon : Tyler The Creator (Ardentes) // Anderson Paak (Ardentes) // Clipping. (Kultura) // Orelsan (Palais 12) // Kendrick Lamar (Sportpaleis)

Faudra qu’on découvre ensemble quelques trucs en 2023…

Je t’ai déjà dit que j’ai des tas mais quand je dis des tas c’est vraiment beaucoup plus que ce que je suis capable de gérer et donc je disais que j’ai des tas de to do list. Voici un petit (tout tout tout petit) extrait de ce que j’ai prévu pour 2023, à écouter, à regarder, à manger et à vivre. Écouter : 21 Savage // Earl Sweatshirt // The Game // Travis Scott. Regarder : Entergalactic, projet de film d’animation développé par l’artiste Kid Cudi qui sort en parallèle un album du même nom pour accompagner le film. Manger : Des pains perdus. Always. Vivre : Je vous ai parlé de Hamilton ?


Bobby

Allez vous faire cuire le cul avec vos textes chiants, une liste, c’est plus facile.

Little Simz – No Thank you

Mais si merci !

Moderat – More D4ta

Beyoncé – Renaissance

Dancing queen

Danger Mouse & Black Thoughts

Vous n’avez qu’à écouter le podcast. Et L’album

Mackaya McCraven – In these times

2022 EN ACCÉLÉRÉ

Kendrick LamarMr Morale // Fred AgainBoiler Room // Denzel CurryMelt My Eyes See Your Future // J-RoccThe Letter // Kenny BeatsLouie // GabrielsAngels & Queens Part 1 // Kae TempestLine Is A Curve // LambchopThe Bible


Alain

Bon allez hop on y va !!!

Mes 5 meilleurs albums de 2022 … pas une tâche facile ça …

J’ai beaucoup réfléchi à ce que j’allais choisir et finalement je me suis rangé derrière un critère objectif pour vous dire qui allait se retrouver au Parthénon de mon pied d’estrade : choisir les 5 albums que j’ai le plus écoutés sur les plateformes de streaming (perso, j’utilise Spotify, Apple Music et Tidal). Voici donc mon top 5 à partir des écoutes cumulées sur ces 3 plateformes.

Bigflo et Oli – Les autres c’est nous

Mon cinquième album le plus écouté cet année.  Hé oui, 2022, l’année de mon coming out.  Ceux qui me connaissent savent que je ne suis fan ni de chanson française ni de rap … c’est vous dire le prodige réalisé par cet album.  Au début, j’y suis venu l’air de rien … Bigflo et Oli ce n’est juste pas mon truc (et je n’ai jamais vraiment écouté avant).  Mais par simple curiosité, j’ai écouté le premier single « Sacré bordel » et je suis directement tombé sous le charme.

Cela fait des années que je n’avais plus trouvé quelque chose d’aussi intéressant en chanson française.

ODESZA – The Last Goodbye

Mon quatrième album le plus écouté. Ma grande découverte electro de cette année. Un album travaillé, calme, planant, avec de la joie (c’est rare quand j’évoque cette émotion-là). Je vous pose ici le clip de
« Light of day »

Un album tout en finesse avec des sons très travaillés (pour info, plusieurs pistes ont d’ailleurs été utilisées lors d’un Apple Event).

Taylor Swift – « Midnights 

Mon troisième album le plus écouté.  A chaque fois, Taylor arrive à me surprendre.  Je pense que ce n’est pas pour rien qu’elle est une des artistes les plus streamées au monde.  Un bel album, joli, coloré, sucré à souhait comme je les aime.  Je sais que pour certains c’est une musique qui ne présente aucun intérêt et qui ressembel à 1000 autres … mais si on écoute bien, si on prend le temps de goûter tous ces sons qu’elle nous propose, c’est un vrai régal (la production est juste hallucinante de qualité). Je vous mets ici le clip de « Bejeweled ». Un clip très « brillant » avec quelques invités que je vous laisse le soin de reconnaître.

Lizzie McAlpine – “Five Seconds Flat

Mon deuxième album le plus écouté cette année.  LA voix que j’ai découverte.  Une jeune artiste folk dont la carrière a commencé pendant la pandémie.  Compositrice, musicienne et interprète de grand talent.  Elle a déjà fait plusieurs collaborations avec John Mayer, Jacob Collier, Scary Pockets et j’en passe.  Elle a publié de nombreux clips sur Youtube, si vous aimez ne vous privez pas. Voici le lien vers une vidéo de 30 minutes, un film où s’enchaînent les différentes chanson de son album « Five seconds flat ».  Ce n’est pas souvent joyeux, mais qu’est-ce que c’est beau …

Rammstein – Zeit

Et voici maintenant l’album que j’ai le plus écouté cette année.  Une véritable révélation pour moi.  Au début, la simple curiosité d’écouter le nouvel album de Rammstein, puis ensuite une véritable fascination pour chaque morceau, l’univers de l’album autour du temps qui passe, les images, les paroles … que du bonheur pour en arriver à plus de 1500 minutes d’écoute de Rammstein en 2022 (dont plus de 30 fois le titre « Angst », mon préféré, sur Spotify). C’est sans hésitation que je vous laisse avec le lien de la chanson la plus raffinée et délicate, avec des paroles pleines de sens qui invitent à la réflexion la plus profonde sur notre condition humaine : « Dicke Titten »

2022 EN ACCÉLÉRÉ

A côté de ces 5 albums, de nombreux artistes qui m’ont accompagné en 2022 et dont voici les albums :

Wet LegWet Leg // Tove LoDirt Femme // The WeekndDawn FM // Maggie RogersSurrender // Ethel Cain –  Preacher’s Daughter // BanksSerpentina // Angel OlsenBig Time // Juliette ArmanetBrûler le feu 2 // Clara Luciani  – Cœur encore // Jean-Michel JarreOxymore // AuroraThe Gods we can touch // Charli XCXCrash // The Weather StationHow is it that I should look at the stars // SigridHow to let go // Red Hot Chili PeppersUnlimited Love // Florence + the MachineDance Fever // Imagine DragonsMercury-Acts 1 & 2 // SteffiThe Red Hunter

Best live performances of 2022

Enfin, au niveau de la musique LIVE, 2022 a été une merveilleuse année pour moi.  J’ai eu le plaisir de voir deux concerts exceptionnels : Coldplay et Rammstein.  Deux expériences très différentes mais ô combien complémentaires. Pour Coldplay, je ne résiste pas à vous mettre la vidéo de « Humankind » qui est celle qui vous permettra de voir le mieux à quoi cette ambiance de concert ressemblait. DE LA FOLIE !!!!!!!!!!!

Pour Rammstein, pas de chanson, mais un timelapse du montage de la scène du concert.  C’est véritablement ce qui permet le mieux de se rendre compte de la folie du truc. Juste INCROYABLE !!!


BONNE ANNÉE A TOUS DE LA PART DE TOUTE L’ÉQUIPE !