Lemon Straw – Puzzle (2020)

L’avis de Alain

C’est du Belge, ça commence bien. Je ne connaissais pas ce groupe.

Le titre « Puzzle » qui vient d’une histoire forte, le groupe qui essaye de se reconstruire après la perte de leur claviériste qui avait lui-même remplacé un claviériste précédent qui était décédé.

J’aime beaucoup le visuel de la pochette, les paires de chaussures et toute la symbolique qu’on peut faire tourner autour.
Un proverbe irlandais dit : « Si Dieu t’as mis sur un chemin difficile, il t’as probablement aussi donné de bonnes chaussures. »

Clairement, vous sentez bien au ton de ma voix que l’album m’a emballé.

L’ouverture sur « Angels never die » est top. Tout est bien dosé, la voix du chanteur me plait bien (on comprends vraiment bien ce qu’il dit, c’est très agréable son accent anglais). J’aurais bien aimé une batterie plus présente, mais bon ça c’est moi.
« Rider » est une chanson qui me plait beaucoup aussi.

Quelque chose de nouveau à l’heure actuelle du jour d’aujourd’hui, ce sont les algorithmes des plateforme de streaming musical. J’apprécie toujours de voir sur quoi ça va enchaîner après ce que j’ai choisi d’écouter. Dans le cas de Lemon Straw, ça part sur Ozark Henry, Hooverphonic, Arid, Girls in Hawaï … bon … j’ai eu droit aussi à Typh Barrow et GRANDGEORGE. Mais pour le reste c’est plutôt bon signe je trouve. Un univers pop-rock très très agréable.

J’ai bien aimé tout l’album. C’est celui que j’ai le plus écouté de ce qu’on nous a proposé (à part Ten, mais qui a 30 ans d’avance). Je l’ai écouté au casque, dans la voiture, dans le salon … ça passe dans toutes les situations.

Merci Marm0te ! C’était vraiment une belle découverte ! Et pour BoBBy c’est non et oui.

Non, cet album ne sera pas dans mon top 10 de 2021.
Oui, je le réécouterai.

L’avis de Whitney (à vous de l’interpréter comme vous le souhaitez)

Cet album est parfait pour un samedi après-midi, 17h, au village FrancoFou à Spa avec une Hoegaarden rosée bien fraîche à la main.

L’avis de Bobby

Gentil, passe partout, bien fait, sans aspérité, avec encore ce côté eddie Vedder dans la voix, on ne dira jamais assez le mal que ce garçon a fait à la musique en se lançant dans la chansonnette. 

Vraiment le truc pop passe partout, bien fait, qui fait dodeliner de la tête en concert, en se disant que le chanteur est mignon, avant d’aller commander un spritz, Avec ou sans Whitney

L’avis de Kante

Je trouve qu’ils auraient leur place dans l’interlude musicale de l’émission de l’été sur FR3. Oui. Celle qui est systématiquement coupée par les pubs.

Au mieux, ils terminent à faire une chanson qui est prise pour faire le générique d’une série de la VRT. Un truc avec un mec, la petite quarantaine, qui arrive dans un bled dans le Limbourg, il a racheté sa maison une bouchée de pain, parce qu’il n’a pas beaucoup d’argent, et qu’en plus, il doit élever seul sa fille qui doit arriver dans quelques jours, alors il a plein de travaux à faire pour préparer sa chambre, mais c’est sans compter sur la voisine, elle aussi veuve, mais qui fait franchement un 95D et elle a des tresses et une chemise fuchsia nouée à la taille.

Ca serait le générique de début, ou on voit la femme mourir, le mec pleurer, prendre un nouveau départ, mettre plein d’affaires dans sa camionnette Avis, prendre la route, et la musique passerait progressivement dans l’autoradio, il se garerait devant sa maison, la regarderait songeur avant de sortir de son magnifique véhicule de location.

Le temps d’écrire ces quelques lignes, je me rends compte qu’ils pourraient en écrire toute la BO.

Est-ce que j’ai tout écouté ? J’ai décroché quand la gamine tombe sur les deux vieux beaux au pieu.
Est-ce que je vais réécouter Lemon Straw ? Je ne regarde pas la VRT.

L’avis de George

Par courtoisie, je vais m’abstenir de donner toute forme d’avis qui ne serait, de toute façon, en rien constructif, et retourner écouter d’autres groupes belges.

En voilà déjà trois pour vous faire les dents.

Nouvel album d’Amenra

Wolvennest

Et La Jungle