Les recos de Kante (S02E01)

Romanowitch.

Du gros gras son dégueulasse, puissant et construit. Dark à souhait, il bosse avec des synths, des modulateurs, ça glitch et ça craque. Perso, j’appellerais ça de l’experimental trash power indus, mais Whitney va encore dire qu’on invente tous ces termes. Ayant été le voisin de Romain pendant un peu plus d’un an, et c’est donc dans la souffrance pour le reste de ma famille que j’ai assisté au process de création de cet album et ses alentours, et je ne suis pas déçu du voyage. Allez sur son SoundCloud. N.O.W. – https://romanowitch.bandcamp.com/

Romanowitch – She (2020)

Pour les amateurs de liégisme, il y a ce clip délicieux où la plus belle des faunes liégeoise évolue dans un environnement très sain :

Romanowitch – Habitat 67 (2019) … La casa, quoi !

Kamikazé

Le dernier projet de Jeremy Alonzi (Colonel Bastard, Experimental Tropical Blues Band, Ginger Bambou, Muhölos) Un Live de fou, à base de Rhodes, de lap steel guitare, d’overdrives, de disto et de tant d’autres effets. Ça bouge ton cul grave. Allez le voir en concert, je pense qu’il n’y a encore rien de dispo en ligne.

Par contre, pour les amateurs de supports réels, de papier qui sent la bonne encre, pour ceux qui aiment toucher des choses avec leurs mains, qui aiment manipuler des supports en tous genres, et surtout pour les gens qui ont toujours le matériel adéquat, sachez qu’une K7 1 titre (oui, une K7 sur laquelle il y a un seul titre) va bientôt paraître en cadeau-goodie-la-vie-est-une-poésie-de-fête-des-mères avec le tout nouveau Fanzine de notre label liégeois favori. Si vous en voulez, va falloir vous battre, y’en aura pas pour tout le monde à mon avis.

Rien que pour vous, vu que j’ai pas encore de contenu visuel à vous proposer, voici un live de Muhölos, un autre projet fascinant de Jeremy avec Aymeric Le Marin.

Muhölos – Live from 1990 (2021)

La Jungle

Techno / Kraut / Transe / Noise comme ils se définissent. Un mélange explosif, ils balancent de l’énergie pure. Ce n’est pas sans danger, l’énergie pure d’ailleurs, prenez quand même un minimum garde à vous.

Ils en sont à leur 4 ou 5ème album (ça n’est plus très clair ce qu’est un album ou pas finalement). C’est pas comme si ces gens n’avaient pas de la suite dans les idées. – https://lajungleband.com/https://lajungle.bandcamp.com/

La Jungle – Le Jour du Cobra (2019)

Diemen Sniep

Ils ont ouvert les hostilités du Micro cette année, et c’était même leur tout premier gig, le groupe est tout nouveau, tout frais, Ils font du noise rock, et ont pour inspiration des groupes comme les Swans. Leur dernier album est sorti en Juin chez JauneOrange. Filez écouter ça ! – https://diemensniep.bandcamp.com/

Si tu es vraiment pressé, et que tu ne peux même pas attendre la livraison du format digital (huhu), à la condition sine qua non que si tu aimes bien, tu l’achètes, je te file le lien vers l’album en streaming : https://www.youtube.com/watch?v=4uEpJoffD64

Diemen Sniep – Noir (2021)

Y’en a un peu plus, je vous le mets ? Elena, la bassiste de Diemen Sniep est également lead guitar et singer dans une formation beaucoup plus shoegaze : Eosine. Si vous voulez découvrir ce groupe, sachez qu’ils se produiront en cloture du Out For The Summer à Huy le 10 septembre. Et sachez qu’ils sortent leur 2ème single le 28 août.

Bothlane

Alain Deval continue son voyage au pays des Synths & Drums. Donc le mec lance des boucles sur son synthé et joue les rythmes à la batterie. C’est hyper impressionnant, le mec, il déchire absolument tout. Je sais même pas quoi vous balancer comme lien tellement j’ai envie de tout vous poster.

Bothlane – Hornet (2019)
Bothlane – Nog (2021)

Note très importante de la rédaction (NTIDLR)

Il va sans dire que écouter des petits groupes sur youtube ou sur Spotify, c’est bien beau pour l’ambiance de ton salon, mais que si tu veux que ces groupes que tu aimes continuent d’en faire, de la musique, n’hésite pas à leur faire gagner un petit bout de croûte, ça coûte pas grand chose, et je te promets que tu écouteras ta musique de manière beaucoup plus passionnée si tu l’as achetée toi-même avec tes petits sous et tes petits doigts qui vont puiser dans ton petit portefeuille.

Bien sur, ça vaut aussi pour les concerts et les festivals… il y a d’autres organisateurs que Dour (no offense les amis, je vous aime d’amour, et vous faites un taf de fous-malades), le Pukkel, Werchter ou Ronquières.

Aide la musique ! Aide la diversité biologique dans le monde de la musique, aide la survie des petits festivals et des petites salles de concert ! Aide à embellir notre environnement sonore en promouvant de la musique de qualité !

On parle de petits producteurs et de magasins bio quand il s’agit de mettre de la nourriture terrestre dans ta bouche et dans ton gros bidon, ben pense aux petits producteurs et aux musicos élevés en plein air quand il s’agira de mettre de la nouriture spirituelle dans tes oreilles.

2 thoughts on “Les recos de Kante (S02E01)

  1. Alain P. says:

    Salut, je me demandais si tu connaissais l’album Dream Violence de Michael Beach ? Sur Goner rec. C’est mon album préféré de SOSI.

    1. Kante says:

      Hello Al ! Non, je ne connais pas, mais tu viens d’allonger ma liste « To Listen » 😉

Comments are closed.