Mac Miller – Swimming (2018)

L’avis de Whitney

L’album est peut-être posthume. (NDLR : Il l’est)

Je l’ai choisi parce que Mac Miller est mort d’une overdose ou un truc comme ça (NDLR : oui). Derrière le problème de l’addiction, il y a d’autres problèmes derrière.

Je tenais à répondre à mon choix de vous proposer Nekfeu qui n’avait pas vraiment de problèmes selon vous. Je trouve qu’il a réussi là ou Nekfeu n’a pas réussi, premièrement parce qu’il a de vrais problèmes, mais aussi parce qu’il en parle de manière positive. Il a des problèmes de riches.

Quand Nekfeu dit qu’il n’arrive pas à écrire et qu’il fait le tour du monde, ici, il a des problèmes, mais il sait qu’il y aura toujours du fuel dans son jet. Il pose la question de savoir comment ca se fait qu’il ne va pas bien alors que sur le papier, sa vie est une vraie réussite.

D’une manière générale, je trouve que même quand on n’écoute pas les paroles, la musique est relativement entraînante.
J’ai assez bien aimé avec ses textes assez vrais.

L’avis de Kante

C’est bien, c’est du hiphop, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je reconnais bien W dans ce choix, surtout en hiphop, c’est assez mélodique, il y a une couche musicale plus légère et plus chantante.

Pour ma part, j’avais l’impression d’écouter la radio. Un truc que tout le monde est supposé bien aimer, un truc à quoi tout le monde va pouvoir s’identifier, un truc chiant en fait.

Voilà, j’ai pas mille trucs à dire. Sorry.

L’avis de Bobby

Ah ? On fait dans les chanteurs morts maintenant ? Bravo hein !

Bon je suis fan depuis avant sa mort moi madame hein, je ne racole pas pour faire pleurer dans les chaumières, moi !

Sinon pas grand chose à dire (ben quoi on était pas obligé ?) à part que je préférais son précédent album « The divine feminine ».

L’avis de George

Moi j’aime bien les étiquettes, alors direct, j’attaque ! Mac Miller – Swimming : Pop-Rap, Alternative-R’n’B, Jazz-Rap, Néo-Soul, Sad Funk. Tout un programme, j’adore ! Je balance l’album. J’écoute.

Il ne se drogue pas un peu trop ? J’ai quand-même un peu envie de le secouer. Articule, bordel ! Il y a moyen que tu passes le 2 de tension ? Putain, la drogue, c’est mal !

Album ultra-poussif, pénible, pas d’étincelle, pas de vibration, donc juste de l’ennui.

Putain, plus qu’un titre, ça y est, j’y arrive enfin !

Puis Paf ! « So It Goes« . Le dernier titre est, en fait, relativement sympa. « So It Goes ».

J’me dis que je suis peut-être passé à côté d’un truc. J’étais de mauvais, et « So It Goes » était vraiment bien et je vais réessayer.

Il ne se drogue pas un peu trop ? J’ai quand-même un peu envie de le secouer. Articule, bordel !

Vous voyez ou je veux en venir ?

J’avais promis de faire court.

L’avis de Alain

D’abord je m’étais gouré, j’avais écouté Swinging de Glenn Miller, alors je m’apprêtais à vous parler de Moonlight Serenade et In The Mood, alors je suis repassé sur Mac Miller.

Première information importante, il est sorti avec Ariana Grande, alors là, je me dis que ça doit être un gars bien. Et puis j’apprends qu’il est mort d’une overdose, et vous savez bien, moi, les chanteurs drogués, J’ai un problème, j’ai un souci.

Mac Miller : le côté Funk, j’ai bien aimé. Dès qu’on tombe dans le coté un peu plus Hip-Hop, c’est vite insupportable, dès qu’il y a des « Yo Yo Yeah Yeah », alors, là, moi, j’ai vraiment du mal. Je n’y arrive pas.

La drogue, c’est mal, mais la diction, c’est bien.

Mac Miller : Pas dégueulasse, mais pas super.