On va pas vous mentir, si on aime la musique, c’est parce que ça nous fait vibrer. On peut même dire que ca nous fait vivre. Non, calme-toi, on ne gagne pas d’argent, mais tout le monde sait que nous ne sommes qu’amour, qu’on fait ce podcast par passion, et qu’à aucun moment, on n’envisage ni une quelconque rentrée en bourse ni l’achat de Lamboghini vert-pomme décapotable de fonction. Non-non. Nous ne mangeons pas de ce pain là.
Par contre, et vu que ça nous fait des guilis dans le bas ventre, entre les ovaires et les couilles plus ou moins, on s’est dit que le meilleur endroit pour écouter de la musique, c’est quand-même en concert.
Sauf pour Alain, pour qui un bon concert est un album Live de Pearl Jam dans son salon avec personne qui risque de briser la quiétude d’une écoute si pas studieuse, au moins dévouée. Le reste de l’équipe aime le son de merde, se faire marcher sur les pieds, devoir écouter ton pote qui te hurle dans les oreilles qu’il va aux chiottes pour la 8eme fois, Si toi aussi, tu aimes la bière de ton voisin sur la manche (ou le cou si tu t’appelles Frédéric et que tu es idéalement positionné pour que les gens soient tentés de poser leur bière sur ton crâne, te confondant avec une sorte de petit mange-debout), si toi aussi, tu aimes le contact de la foule et de ses odeurs corporelles, cet épisode est pour toi.
Note, si tu croises l’un de nous à un concert, ne demande pas à Kante ce qu’il pense des groupes, soit il n’a pas écouté, soit t’es parti pour 2h de discussions (avec lui-même). Ne dis pas à George que ca va trop fort, il te répondra que t’es trop vieux. Ne demande pas à Bobby où est sa soeur. Whitney sera en train de chanter. Il y a très peu de chances que tu croises Alain à un concert, l’humlanité le déçoit dans sa globalité, et il en a fini avec ces conneries.
Et donc, cet épisode ? Ben on a fait un épisode sur les lives, donc il semble assez clair que tu vas devoir t’investir personnellement dans ta vie, dans la notre, nous allons devoir partager un moment ensemble. Oui, tu as bien compris. Il n’y aura pas de version texte du podcast cette fois. Va donc fourrer tes oreilles dans ta plateforme de streaming préférée pour écouter nos élucubrations fascinantes.
Du coup, on a accepté l’invitation de Pat St Rem et on est allé enregistrer un épisode de notre satané podcast à l’occasion du concert de clôture du festival Out for the Summer organisé par l’Atelier Rock tous les vendredi d’été (ou presque) au cloître des Frères Mineurs à Huy (il est possible qu’on en ait parlé, sans doute juste après que George… tiens, est-ce qu’il nous a parlé de ce morceau de Jazz Coleman … ?).
On n’allait pas passer à côté d’une si belle occasion de se voir et boire quelques binouzes, surtout quand c’est aussi l’occasion de faire une petite interview des groupes qui se produisaient ce soir là, à savoir Eosine et Nubuk. On a aussi causé avec Pat, et si tu as l’impression que cette partie de l’interview a été faite ultérieurement, sache que t’es qu’un gros naze qui ne croit plus en la magie de la radiophonie.
On a causé de nos concerts préférés, de nos expériences les plus marquantes, on a expliqué pourquoi on aimait les lives, on a discuté avec les groupes, on a mangé des chips et des burgers, on a bu des bières. Bref, c’etait bien, en live !
Il y a donc quelques petites surprises dans cet épisode… (ben ouais, on va à un concert, parler de concert, tu croyais vraiment qu’on allait pas te faire écouter un minimum ce pour quoi on était là ?)
Allez, file vite écouter ça !
Sur Spotify :
Sur Apple podcast
Sur ta maman
Et parce qu’on n’est pas des chiens …
… on a quand-même rassemblé les liens des concerts dont on parle pour pas que tu sois tout perdu.
Quelques liens savament disposés :
Eosine sur Bandcamp : https://eosine.bandcamp.com/releases
Diemen Sniep sur Bandcamp : https://diemensniep.bandcamp.com/
Nubuk sur Bandcamp : https://nubukmusic.bandcamp.com/
(Photo article : Naked Passion @ Atelier Rock Huy – 25/09/21 © Quentin Perot)