S02E06 : Ce qui est pas mal, c’est quand on se fait des films

Eh ouais, dans nos têtes, on se fait des films. Des films ou notre podcast est écouté par des millions de personnes très intelligentes, et ou nous sommes invités à fouler les tapis rouge les plus prestigieux du monde. C’est un rêve improbable. C’est un rêve de voir George montrer son cul au gratin le plus huppé, C’est un rêve de voir Kante se garer au frein à main pile au pied des marches à Cannes. C’est un rêve de voir Whitney expliquer au monde entier que c’est pas en faisant des blagues vaseuses et en faisant vivre l’esprit des années 90 que les 2be3 se reformeront pour une tournée exceptionnelle. C’est un rêve de voir Bobby marcher sur les traces de Peter Dinklage et se faire surnommer « Bobby Drinks Under Age ». C’est un cauchemar ce qui se passe dans la tête de Alain, n’allons pas sur ce terrain.

Mais sinon, on se fait aussi des films comme tout le monde; Parfois au cinéma, parfois à la TV, parfois sur nos tout petits écrans de GSM, quand on est malade et qu’on reste au fond de notre lit. Parfois, on regarde même des films sur des video-projecteurs au boulot (mais il ne faut pas le dire, sinon, tout le monde viendra dans mon bureau). Et quand on regarde des films, ben nos oreilles de mélomanes fonctionnent (supposément, parce que pas chez tout le monde, hein, Bobby ?). Alors on s’est dit qu’on allait causer un peu des BO de films. BO, ça veut dire Original Soundtrack. C’est la bande originale des films, pour prendre la question dans l’autre sens.

Alors cale-toi dans ton strapontin, fais péter les pop-corn au saucisson, coule-toi une bonne houblonnade rafraichissante, c’est parti pour le grand écran d’argent.

Non, mais de quoi parle-t-on à la fin ?

Dans le premier chapitre, on vous cause de E.T. l’Alien. Ou Alien l’Extra-Terrestre, va savoir…

Dans le deuxième chapitre, on tombe dans des trous de ver, et on voyage dans le temps (vous aussi, il ne dure que deux heures quarante)…

Dans le troisième chapitre, on se dit que finalement, la musique que Alain nous propose, c’est pas si mal, le pire, ça serait qu’il nous propose un film…

Tu trouves que ta vie, c’est de la merde, et tu commences à songer à mettre fin à tes jours ? Comme remède, nous te proposons de reagrder Requiem for a Dream. Au pire, tu mets fin à tes jours, au mieux, tu te dis que finalement, c’est pas si moche, la vie.

Des articles pour la postérité.

Non, ca ne veut pas dire qu’on va faire des posters avec nos articles, quoique…