Mais qu’est-ce que la diplopie ? La diplopie est ce phénomène qui fait que pour une raison ou un autre, on voit double.
Ça peut être causé par l’abus de substances, comme l’alcool, par exemple, en rentrant du réveillon, quand il a carrément fallu qu’on ferme un œil pour savoir de quel côté de la ligne blanche on se trouvait, une fois qu’on a sagement décidé de prendre le volant et de mettre la vie de toute sa famille en danger.
Autre exemple, la prise massive de drogues. Ne me dites pas que vous n’êtes pas drogués, c’est faux. La Belgique est un des plus grand consommateur d’antidépresseurs et autres anxiolytiques. Y’a juste que ça ne s’appelle pas officiellement de la « drogue ». Une autre preuve que vous êtes drogués est que vous écoutez ce podcast.
Une autre possibilité, est que vous souffriez de strabisme. Divergeant si vos yeux vont vers l’extérieur, ou convergeant s’ils vont vers l’intérieur.
Au delà de ça, il ne peut y avoir qu’une raison de voir double. Cette raison, c’est George. George, qui dans son infinie et voluptueuse bonté, nous a gentiment invité à proposer non pas un, mais, tenez-vous bien… deux albums (ben oui, l’histoire de la diplopie, voir double tout ça, vous croyiez quoi ? Allez ! Suivez un peu, on dirait Frédéric !)
Deux albums pour le prix d’un ! On dirait une promo de Noël ! Une promo de Noël, dites-vous ? Oui, ma bonne dame ! Une promo de Noël. Le genre de promo ou les fêtes de fin d’année revêtent leur plus beaux habits pour vous faire oublier la morosité de cette année qui fut, comme les autres, bien trop longue. Le genre de promo qui vous fait oublier que vous allez devoir vous farcir le beau-père de votre belle-sœur, répondre aux questions qu’il vous a déjà posées l’année dernière, et surtout assister à la dispute de Noël une fois venue l’heure de la discussion « RFC Liège Vs Standard de Liéééch ».
Bref, le mot Noël a déjà été prononcé suffisamment de fois pour que nous puissions officiellement décréter cet épisode « Épisode d’hiver ». (Ouais han ! Prends ça le hater, ceci n’est PAS un épisode de Noël ! Kestuvafaire ?)
P.S. : C’est les fêtes, et pour ne pas déroger à la tradition, nous nous sommes réunis et avons festoyé. Oui. Nous nous sommes réunis. Tous. Toute l’équipe. Nous étions là tous les 5 pour célébrer la naissance du Christ en collants. Oui, cette année, le Christ avait mis des collants.
Mais où donc écouter toutes ces belles choses ?
Comme on a envie d’être connus par monts et par vaux (en tous cas, au moins Mont-Saint-Gubert et Vaux-sous-Chèvremont), on a posté ça sur les plus grandes plateformes de streaming en vogue.
Chapitre 1 : Où il est question de Mac Miller et de John Mayer
Chapitre 2 : Où on discute des albums de Dana Dentata et Liebig Eilish
Chapitre 3 : à propos de Neptunian Maximalism et de Bruno Mars & Anderson Paak
Chapitre 4 : de Black Country, New Road à Wolvenest
Chapitre 5 : Orelsan -> Rien
Tu as de mauvaises oreilles et de très bons yeux ?
Alors ceci est pour toi. Tu n’es pas obligé d’écouter George crier dans son micro et Bobby ne pas comprendre nos blagues, et tu peux, au lieu de ça, nous lire. C’est merveilleux !