La période de Noël, c’est une période tout à fait exceptionnelle. La guerre s’arrête, la faim dans le monde semble ne plus faire souffrir personne, le PS ne touche plus de pots de vin, et Alain propose des bons albums.
Mais comme à chaque fois, Noël est aussi une période surprenante, voire parfois fourbe. Derrière toute cette magie, derrière tous ces (faux-)semblants, derrière ces grandes familles réunies autour d’un fastueux apéro, autour d’un repas trop copieux, autour des cadeaux disposés savamment autour d’un sapin mort, se cachent des moments de grandes déception. Et cette année ne dérogea pas à la tradition.
Alain a proposé le dernier album de Jean-Michel Jarre, Frédéric a resorti une poignée de pillules de MDMA d’un vieux jean’s de 1999 retrouvé derrière un meuble de sa chambre. Même Whitney a proposé du bon rap ! Heureusement qu’il y avait George avec les Swans pour relever le niveau de cette soirée sordide, et le bon goût de Kante pour poser les jalons d’une année ou la beauté et la liberté règneront sur le monde en présentant Bandit Bandit telle une offrande à l’Humanité.
Pour survivre à ce repas trop riche, on a découpé ça en 5 services. Les boissons sont non-comprises, mais on ne fait pas payer de droit de bouchon. C’est cadeau. Bonne année, bonne santé, si vous décidez de crever, faites-le plus loin.