Ça y est ! Le rêve de toute personne normalement constituée et aimant les challenge, les frissons et les bursts d’adrénaline s’est concrétisée pour toute l’équipe. Quoi dis ? T’étais pas là ? Tu sais pas de quoi on parle ? T’ÉTAIS PAS LÀ ?
On t’explique pourquoi t’as raté ta vie le temps d’une soirée.
Vendredi 16 février à La Zone. Exceptionnellement, il ne pleut pas. Nous, on s’en fout, on est tellement chauds que la pluie ne nous aurait de toutes façons pas atteint. Pas le temps. Évaporée. Tout comme la perspective d’une soirée calme. On n’est pas là pour ça anyways. Et on est là pour quoi ? Mais bordel, t’écoutes rien ou quoi ?
Bon, on reprend depuis le début pour ceux qui n’ont rien suivi. Retour en arrière.
Fin 2023, le collectif Sans Allure nous invite à participer avec eux à un concours tremplin musical avec au bout du compte la programmation d’une soirée à La Zone. On cherche au moins deux groupes ou DJ pour mettre le feu toute la nuit au Quai de l’Ourthe. Long story short, 204 candidatures plus tard, on se retrouve avec non pas 2 mais 3 groupes sélectionnés. Parce qu’il y avait du lourd ! (Et quand on dit « lourd », on ne parle pas du « lourd » de l’humour de Alain, ni de Frédéric dans sa globalité) Du rock en passant par le rap, le Jazz, l’emo (-tive et -phile), le jazz, le post-ce-que-tu-veux et en prenant soin de zigzaguer pour bien passer par la totalité des genres et styles musicaux existants, on prévoit une soirée d’enfer.
Au final, nous avons l’honneur de programmer les très énergiques The WRS, là ou le Garage Rock te demande de mettre de l’ordre dans tes outils, Nacho et sa bande continue de te mettre des gros coups de racagnac. Au programme aussi : MIT : The Male Idiot Theory, un groupe de punk bien punk pour te secouer les oreilles et te rappeler que La Zone est avant tout un haut-lieu de l’histoire du Punk Liégeois. Pour clôturer la soirée en invoquant les esprits de l’électro tribale, Leese nous fait l’honneur de venir poser son gros son et nous faire bouger nos culs déjà fort usés par cette soirée mémorable.
Entre les coups, on pouvait compter sur le célèbre duo éphémère Moody Bobby & Dark George from The Deadbeat Club en guise de mise en jambes, et sur TIMELESS et KOSHAB de chez Sans Allure.
Et nous dans tout ça ? Ben nous, on a proposé comme prix, au delà de la programmation à La Zone, de réaliser une émission spéciale sur place, avec les groupes, une sorte d’interview, mais vu qu’on a une faculté de concentration de douze secondes, on savait déjà que l’exercice allait être périlleux. Et on était loin de nous imaginer que les invités que nous allions avoir au bout de nos micros allaient faire de cette soirée une des meilleures que le Deadbeat Club ait connues.
On ne va pas plus vous dévoiler tous les rebondissements ni les aléas passionnants que nous avons vécu ce soir là, et on va plutôt vous laisser gonfler nos statistiques d’écoute en vous invitant à découvrir cette merveilleuse aventure au travers de ces quelques menus liens.
On vous raconte toute l’histoire du concours
On avait enregistré un épisode spécial que vous avez peu-être raté. Séance de rattrapage !
On vous raconte cette soirée mémorable, les interviews, les blagues, les bières, la bonne humeur, quoi !
Clique, c’est là que ça se passe en fait…
NDLR : On aurait voulu diffuser les Lives de MIT et des WRS. Malheureusement, un petit souci technique nous empêche de te faire revivre cette soirée mémorable. Quoique… on a peut-être… LE LIVE DES WRS DANS TES OREILLES ! OUUUAAAAAIIIIIS ! (le lien est juste au dessus)
Par contre, Kante a fait des photos, pour changer. Tu peux les voir ici ! (clique sur la photo)
La Suite
Si tu regardes bien, déjà, il y a le mot « suite » dans ce titre, mais il y a surtout une majuscule à « Suite ». Ça veut évidemment dire qu’il y a une suite, et ça veut surtout dire qu’on la veut encore plus grande, cette suite !
Coup de coeur du Deadbeat Club : Bloocat à l’Atelier Rock le 22 mars !
Au delà de la programmation prévue à La Zone, nous avions également la lourde tâche d’élire un « Coup de Cœur ». Et à ce coup de cœur, on avait envie de réserver une surprise de taille. C’est pourquoi, avec Pat et l’Atelier Rock de Huy, nous avons décidé de vous faire découvrir Bloocat le 22 mars. Bloocat, c’est un projet surprenant à bien des égards, varié, coloré, et surtout passionnant et passionné.
Alors rendez-vous le 22 mars sur les rives de la Meuse pour une soirée mémorable : Bloocat en première partie des belgo-anglais des Loved Drones.
Et dépêche-toi, c’est déjà vendredi !
Edit : Vu que c’est déjà passé, et qu’on a écrit et dit des trucs, on tape tout ici
MERCI !
Encore un immense merci à Sans Allure de nous avoir invité à participer à cette aventure incroyable, rigolote, un peu stressante quand-même, mais aussi et surtout passionnante. Merci pour la confiance, merci pour l’organisation, merci pour l’invitation, merci pour tout. Absolument tout !
Merci aux groupes : Merci à The WRS, balle magique infernale dans le monde du Rock Garage, infatigable, et inaltérable. Merci à MIT, on a bien compris qui était l’idiot et qui était le mâle (c’est faux), merci à Leese qui a traversé toute la Belgique pour assurer un set dingue malgré
Merci à La Zone de nous avoir reçus dans de si bonnes conditions, merci à toute l’équipe incroyablement sympathique, et merci à Klaire pour la visite avec Nacho.
Merci à 48fm et à Martha, merci à OVISION, merci à La Clairière et à ses résidences d’artistes, merci à l’ASBL La BASE et à Article 27.
Merci aussi à Court-Circuit sans qui l’organisation du concours n’aurait pas non-plus été possible, C’est grâce aux plateformes Court-Circuit.band et Court-Circuit.live que nous avons pu toucher autant de groupes, autant de projets passionnants, une telle qualité dans les candidatures, merci pour le travail que vous abattez, merci pour tous ces groupes que vous soutenez et encouragez.
Merci à Pat et à l’Atelier Rock de nous permettre la continuité dans ce projet, mais surtout dans cette volonté que nous avons de varier les plaisirs et de vous faire découvrir les talents qui habitent notre Belgique musicale.