Qui est ce ? – Bobby

Si vous voyez Sophie, demandez où est son frère. Si elle ne sait pas, sachez que ce n’est pas grave, elle ne sait jamais où est Bobby. D’ailleurs, dans une foule, personne ne sait où est Frédéric. Pas même lui. Si vous le voyez, prenez-le par la main, sur vos épaules ou ce que vous voulez, mais par pitié, ne le laissez pas seul. Et puis tant que vous l’avez sous la main, demandez-lui si il sait où est Sophie.

Dans un monde parfait, il serait de bon ton de ne pas se moquer des plus petits que soi, mais le monde est moche, sale et injuste. Et puis c’est pas comme si il ne l’avait pas cherché…

Au delà d’un physique ingrat et d’un sens de l’humour plus que discutable, notre bon Bobby a malgré tout trouvé l’énergie pour ne pas se laisser abattre par la vie, ses embuches, ses peines. C’est ainsi qu’il décida de s’adjoindre les services de l’équipe la plus foireuse que vous puissiez avoir à subir dans un podcast. Sachez que sans lui et sa persévérance, jamais vous n’auriez du subir les albums d’Alain, les cris de George, le cerveau malade de Kante, ni les tentatives vaines et désespérées de Whitney pour vous mettre en garde et vous tenir éloignés de cette épreuve.

Bref, d’une certaine manière, c’est la faute à Bobby. Sans lui, vous n’auriez pas à perdre deux voire trois heures de votre vie à écouter ce podcast. Après, c’est compréhensible. Vous avez lancé ce podcast en vous disant que ça allait être chouette. Les deux premières heures ne furent sans doute pas les plus pénibles, mais maintenant que vous êtes là, vous n’avez pas fait tous ces efforts pour ne pas décrocher pour finalement lâcher l’affaire si prêt du but. SPOILER : vous pouvez couper ce truc et reprendre possession de votre vie. Je le répète, c’est la faute à Bobby.

Vous pensiez que ce podcast était le seul choix de vie discutable qu’il ait fait ? Sachez qu’en plus d’avoir des amis dont vous-même ne voudriez pas, il a un ‘iench qui se secoue à votre jambe quand vous êtes assis dans la véranda.

Photo par Goldo

De nous tous, c’est Bobby qui porte le mieux les robes de Sophie.