Elle a enfin brisé le fameux plafond de verre. Elle est la preuve qu’une femme peut réussir si elle le veut vraiment.
Tolérée et autorisée à siéger parmi les dieux de l’Olympe, elle a préféré rester avec des gros lourds barbus et boire des bières avec nous, elle est aussi la preuve vivante qu’on peut être mère féministe et badass.
Même si nous l’avouons elle nous a choqués. Faisant fi de décennies de luttes sociales, foulant au pied des centaines de manifestes féministes, et faisant pourtant preuve d’un courage sans bornes (en essayant désespérément de prendre la place de Kante, ce qui se jouera à un chips près mais pour finir, elle a trouvé sa place, juste à côté de lui) quelques jours seulement après son accouchement (comme quoi c’est pas aussi terrible que la légende le dit) Whitney nous a rejoint pour l’épisode de Noël.
Devenue un pilier de notre podcast, elle a dompté les ours sauvages que nous sommes, elle est le calme, la douceur, elle est surtout un sniper qui ne rate jamais ses cibles avec son verbe assassin, que ce soit ses collègues ou les malheureux artistes qui n’avaient rien demandé.
À la base, on cherchait une potiche. Puis on s’est dit que 4 débiles, ça suffisait, alors on a préféré prendre une docteur en physique. Bon oui, du coup, on se prend des grandes claques et on ne peut plus montrer notre bite pendant les enregistrements, mais ça a son charme, aussi, le respect… elle est notre morale collective, notre garde-fou, notre objectrice de conscience. Bref, sans elle, dieu sait à quoi ce podcast aurait tourné !