Wolvennest – Void (2018)

L’avis de George

Je vous ai déjà trainé dans plein de styles de metal. On a fait Oranssi Pazuzu : Psyché Black. Amenra : Sludge. Human Impact : Rock Indus.

Aujourd’hui, on va faire du Doom. Du Doom Metal. Doom, c’est le truc générique. Doom kraut Psyché. Un peu années 70, un peu répétitif. Belge, comme Neptunian Maximalism, ce sont deux groupes buxellois. Très cérémonial, très rituel.

Je les ai découverts il y a 4 ans, j’avais écouté un EP, c’etait entré par une oreille, et assez vite ressorti par l’autre. Puis j’étais au Musicodrome à Hasselt pour voir Electric Wizzard, fin aout (alors que Electric Wizzard est un gorupe à aller voir fin octobre ou en novembre) avec, en première partie, Wolvennest. J’étais pas prêt. Putain. C’est des hippies. Et Dieu sait si je déteste les hippies, je pourrais leur péter les genoux. Ça ne va pas. Tu peux faire plein de choses dans ta vie, mais pas être hippie. J’ai des limites et elles sont là.

On se pointe, il y a des bougies, ces connards ont fait bruler de l’encens. Je déteste l’encens. Je suis là, et je suis pas bien. La salle du Musicodrome n’est pas très large, et je dois bien être là. Je me dis que tant qu’à se faire chier la bite à attendre Electric Wizzard, autant aller voir ces connards de hippies.

Il m’a fallu 3 minutes pour rentrer dans le concert. La scénographie me débectait, donc ils ne démarraient pas avec les faveurs du jury, mais musicalement c’était vraiment une baffe, c’était une espèce d’aspiration une espèce de cérémonie de 40 minutes. Hurler, beugler, inspirer.

J’ai découvert (pas découvert, mais vu à quel point on pouvait l’utiliser), la thérémine. C’est magnifique. Ca pète à mort dans ce contexte Witch Bitch Metal Come To Fuck.

Ils ont réussi à me convaincre sur un concert avant même la sortie de l’album que je vous ai proposé. Je suis sorti de là complètement sur le cul.

L’avis de Bobby

Je n’ai pas écouté cet album.

(NDLR : AH BRAVO !)

L’avis de Alain

J’aime bien les loups. C’est un animal chouette. C’est pas mon animal totem, mais j’aime bien les loups.

J’ai pas trop aimé cet album. J’ai trouvé que c’etait boh… même si les titres sont longs. J’ai trouvé ça sale. Ça zune, c’est pas propre, je pense que bien nettoyé, ca pourrait être une tuerie. Quand on mélange les trucs en Anglais et en Français, j’aime pas. C’est un peu trop fouilli. C’est pas inaudible, mais c’est trop fouilli. Je préfère laisser l’album aux autres. C’est comme le caviar. Quand il y a des toasts au caviar dans les réceptions, je les laisse aux autres. J’aime pas trop ça, et donc je préfère le laissser aux autres parce qu’il n’y en a pas beaucoup. Je préfère que ca serve à quelqu’un.

L’avis de Kante

Pas des tonnes de trucs à dire. Si ce n’est que c’est fort fort bien, ma foi… c’est plein, c’est empli, c’est subtil.
On n’est pas dans le schéma ou je n’entend plus qu’une grosse nappe informe et indissociable.

Et c’est justement ça, le truc… je ne sais pas si c’est l’âge, mais je suis vraiment de plus en plus hermétique au bruit. Et là, c’est tout l’opposé. Alors, oui, il y a plus ciselé comme ferronnerie, mais il faut savoir boire un peu à toutes les fontaines (par exemple la fontaine à Orval, la fontaine à Rochefort, la fontaine à Leffe… oui, non, ok, pas toutes les fontaines, d’accord, et d’ailleurs, vous verrez que je ne bois pas à la fontaine Orelsan… but you still gout my point)

En fait, j’aimerais utiliser le terme « harmonie », mais ca voudrait dire que d’autres trucs de métaul ne sont pas harmoniques alors que, même grave, même distordu, une harmonie reste une harmonie. Donc je vais le dire autrement : C’est pas un truc de brutes épaisses qui n’espère que te sauter à la gorge pour ensuite te sauter SUR la gorge à pieds joints. Certes, nous ne sommes pas en train d’écouter la lettre à Elise, et encore bien, j’ai envie de dire, mais on est quand même loin des plus purs dark-black-death-hell-evil-metal qu’il aurait pu nous balancer à la gueule.

Vous vous êtes sentis agressés ? Vous êtes blessés ? Soyez heureux, vous auriez pu mourir.